Jump to content

CM-CIC et accusé de reception INVALIDE

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons fait récemment une MAJ et 1.4 vers 1.6 et il semblerait qu'il y ait depuis un problème de compatibilité au niveau du module CM-CIC.

A chaque commande, nous recevons un mail qui dit :

"Nous vous informons que votre interface retour a emis un accuse de reception INVALIDE et la commande a ete VALIDEE"

La commande n'apparait pas dans la liste sur Prestashop, à moins de cliquer sur le lien fourni au sein de l'e-mail.

Une fois cliqué, la commande apparait.

La Hotline CIC paiement dit que de son côté tout est configuré correctement.

Nous sommes d'autant plus surpris que le module semble essayer de joindre, justement, le lien sur lequel nous cliquons qui mène vers le fichier /modules/cmcic/order.php

Le sujet a déjà été évoqué :

Mais je ne trouve pas de réponse compréhensible.

Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Merci à la communauté :)

• 1 month later...

Bonjour, Même soucis avec le module CIC et prestashop 1.6, le test de paiement passe bien mais le CIC m'informe qu'ils ont une erreur HTTP 500 sur le lien de validation.

Vérifié les droits répertoires et fichiers, tout Ok 755 et 644, idem avec .htaccess, je n'ai plus d pistes, si quelqu'un à une solution...

Merci

Bonjour, Même soucis avec le module CIC et prestashop 1.6, le test de paiement passe bien mais le CIC m'informe qu'ils ont une erreur HTTP 500 sur le lien de validation.

Vérifié les droits répertoires et fichiers, tout Ok 755 et 644, idem avec .htaccess, je n'ai plus d pistes, si quelqu'un à une solution...

Merci

Le site n'est pas en maintenance lors de vos tests ?

Problème résolu en achetant le module tout en un de Creaweb06 à 65 €HT !!! Qui, lui, fonctionne parfaitement.

Le soucis vient donc bien des 2 modules made in Prestashop à 400 €HT les 2, merci du coup de bambou, pas près de l'oublier. Je suppose que pour le remboursement on peut toujours se gratter ?

bonjour

pour avoir rencontrer le meme probleme cela vient en réalité de l'url de retour déclarer auprès du cic-cm

En effet, vous pouvez remarquer que lorsque vous cliquez sur le lien la commande remonte dans le BO il faut donc analyser cette url et vous vous apercevrez que l'url du site est différente par exemple www.monsite.com ou monsite.com et bien je peux vous assurer que juste ca peut vous faire un retour invalide et bien mentionner à la banque que vous pouvez avoir les deux retours et cela marchera correctement

Après la question du pourquoi prestashop facture ces modules de paiement à partir de 200€ la pièce contre 60€ pour un développer lambda je trouve cela abuser mes bon...

Edited by papich (see edit history)

Je vous signale que ce sont ces 2 modules qui nous fournissent l'URL de retour, si elle n'est pas valide, ce qui est le cas, il faut corriger vos modules, surtout à ce prix là !

Avec l'autre module à 65€ les URL de retour sont valides, bizarre quand même, mais c'est vrai que chez Prestashop on ne fait jamais d'erreur...

Je vous signale que ce sont ces 2 modules qui nous fournissent l'URL de retour, si elle n'est pas valide, ce qui est le cas, il faut corriger vos modules, surtout à ce prix là !

Avec l'autre module à 65€ les URL de retour sont valides, bizarre quand même, mais c'est vrai que chez Prestashop on ne fait jamais d'erreur...

Tu peux gueuler autant que tu veux sur Prestashop, il n'y a personne de la Team qui t'a parlé lol

Bonjour à tous

Continue a te gratter j'ai eu le même soucis avec un module Vente Flash de chez "PrestaShop" qui na jamais fonctionné correctement ;)

Tu peux gueuler autant que tu veux sur Prestashop, il n'y a personne de la Team qui t'a parlé lol

D'abord on ne se tutoie pas, ensuite balancer 400 € pour rien ça ne me fait pas rire, ni mon client, donc votre LOL débile vous pouvez vous le tailler en pointe et vous assoir dessus...

• Like 1

D'abord on ne se tutoie pas, ensuite balancer 400 € pour rien ça ne me fait pas rire, ni mon client, donc votre LOL débile vous pouvez vous le tailler en pointe et vous assoir dessus...

Oui je comprends mais nous, bénévoles du forum n'y sont pour rien.

D'ailleurs :

- gros soucis (un bug en fait) posté ici et toujours pas de réponse

- Mon client avait acheté les 2 modules séparément, après 3 jours d'attente téléphonique on lui répond que Prestashop remboursera la différence avec le Pack 2 modules CIC, soit 100 €, et depuis pas de nouvelles...

- Relances email depuis plusieurs jours : pas de nouvelles

Marrant quand même, nous quand on paye c'est immédiatement. En bref le support Prestashop est à la hauteur de la fiabilité de ces modules, très bas !

D'ailleurs :

- gros soucis (un bug en fait) posté ici et toujours pas de réponse

- Mon client avait acheté les 2 modules séparément, après 3 jours d'attente téléphonique on lui répond que Prestashop remboursera la différence avec le Pack 2 modules CIC, soit 100 €, et depuis pas de nouvelles...

- Relances email depuis plusieurs jours : pas de nouvelles

Marrant quand même, nous quand on paye c'est immédiatement. En bref le support Prestashop est à la hauteur de la fiabilité de ces modules, très bas !

Je comprends encore une fois.

Votre soucis est avec les développeur de modules Prestashop et aussi avec la plateforme de vente addons.

Ici, nous somme normalement sur des échanges communautaires pour aider les gens à utiliser le script open source Prestashop, pas pour régler les soucis commerciaux avec les vendeurs de modules même si on a l'impression que c'est la même société.

Après j'ai réagit car vous disiez

il faut corriger vos modules

Sauf que Personne de Prestashop ne vous a aidé ou n'est intervenu sur ce topic donc personne ne correspond à ce VOS.

• 8 months later...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème à ce jour, De plus, le panier que mes clients passent sur mon site n'apparaît pas dans mon BO. 

De temps en temps, je reçois des paiements refusés, je me pose la question si ce n'est pas à cause de ce bug!!

Quelqu'un peut m'aider à corriger ce problème sans acheter de modules?

Merci d'avance.