KonfiDD Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Bonjour à tous, Je cherche à désactiver la fancybox de la page produit uniquement sur les mobiles. Donc sur mobile, pour se rapprocher du changement d'image au survol présent sur les grands écrans : - clic sur une miniature en-dessous de l'image principale du produit - la grande image changerait mais ne lance pas la fancybox. Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KonfiDD Posted February 3, 2015 Author Share Posted February 3, 2015 J'ai trouvé le topic suivant en anglais : https://www.prestashop.com/forums/topic/232287-prestashop-product-image-swap-on-thumbnail-click/ mais je ne retrouve pas les concordances dans le code. Depuis, je suppose que le JS a été retravaillé par l'équipe Prestashop. Est-ce que quelqu'un a une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KonfiDD Posted February 3, 2015 Author Share Posted February 3, 2015 (edited) J'y suis presque ! Voici mon process : dans mon-theme > js > product.js en-dessous des lignes suivantes : //hover 'other views' images management $('#views_block li a').hover( function(){displayImage($(this));}, function(){} ); J'ai ajouté une ligne qui dit de ne pas afficher l'image en grand donnée par le lien lorsque l'on clique sur les miniatures, mais juste de mettre à jour la grande image produit au-dessus. //click 'other views' images management $('#views_block li a').click(function(e){ e.preventDefault(); displayImage($(this)); }); J'ai commenté les lignes suivantes pour éviter le fancybox lors du clic : if (contentOnly == false){ if (!!$.prototype.fancybox) $('li:visible .fancybox, .fancybox.shown').fancybox({ 'hideOnOverlayClick': false, 'openEffect' : 'elastic', 'closeEffect' : 'elastic', helpers : { overlay : {closeClick: false} } }); } Puis j'ai changé les lignes suivantes : //add a link on the span 'view full size' and on the big image $(document).on('click', '#view_full_size, #image-block', function(e){ $('#views_block .shown').click(); }); Par celles données dans le post datant d'un an, en modifiant le nom des images appellées : $('#view_full_size, #image-block img').click(function(){ var imageBuilder = []; var counter = 0; var current = $('#views_block .shown img').attr('src').replace('cart','thickbox'); imageBuilder.push(current); $("#views_block li img").each(function() { if($(this).attr('src').replace('cart','thickbox') != current){ imageBuilder.push($(this).attr('src').replace('cart','thickbox')); counter++; } }); $.fancybox( imageBuilder, { 'hideOnContentClick': true, 'transitionIn' : 'elastic', 'transitionOut' : 'elastic', 'type' : 'image' } ); }); Sur ordi, tout se passe comme je le souhaitais : le hover marche, le clic fancybox que sur la grande image. Sur smartphone : le hover est remplacé par le clic et le fancybox est désactivé. Reste juste à mettre à jour la classe qui montre quelle miniature est affichée en grand lors du clic sur smartphone, la classe shown si je ne me trompe pas … C'était assez simple : //click 'other views' images management $('#views_block li a').click(function(e){ e.preventDefault(); displayImage($(this)); this.addClass("shown"); }); Si vous avez une meilleure solution à me proposer, n'hésitez pas ! En tout cas, ça marche dans mon cas ! Edited February 3, 2015 by KonfiDD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PsychoZzzorD Posted December 2, 2016 Share Posted December 2, 2016 Dans product.css de votre thème@media (max-width: 767px) { .pb-left-column #image-block { pointer-events: none; } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts