ungars Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 Bonjour, On souhaite créer une boutique autour d' un thème commun, avec 5 vendeurs qui vendraient chacun leurs produits indépendemment. Il y aurait plusieurs catégories de produits, et chaque vendeur peut etre présents dans plusieurs catégorie. J' ai fait une recherche sur ce forum, et j' ai vu sur un ancien post (avant la version 1.5), que certains plugins payants proposaient de faire quelque chose de semblable (appelé place de marchés si j' ai bien compris) . Mais depuis la version 1.5, le multiboutique existe. Puis je donc mettre en place une multiboutique avec ce projet ? A priori je ne vois pas, mais peut etre quelque chose m' a échappé ? Merci d' avance, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasharko Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 Bonsoir, Le multiboutiquepermet de creer plusieurs boutiques distinctes sur une meme installation, dans le cas present il faudrait creer un site principal qui redirige ensuite vers chaque sous.site en fonction des categories ce qui est tout a fait possible. Il est egalement possible toujours sur le meme principe de site principal, de rediriger vers 5 sites independants afin que chaque societe conserve son independance. Ou encore si vous fonctionnez ensemble sous une forme de GIE,vous pouvez mettre tous vos produits dans le meme site, ce qui implqlique que tout le monde peuttoutvoir et tout gerer. Il faut egalement savoir si vous avez les memes cgv, les memes conditions de reglement (les reglements doivent se faire sur un seul compte ou sur le compte de la societe qui a vendu), souhaitez vous partager les clients, les frais de transport sont ils les memes, le design de chaque site est il identique, etc... Voila, si vous avez besoin d'un prestataire pour vous aider dans vos demarches de creation de site, de mise en place du projet ou d'hebergement et d'assistance , je suis a votre disposition. Bonne soiree 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted February 1, 2015 Author Share Posted February 1, 2015 Bonjour et merci pour votre réponse. En fait ce que l' on souhaite, c' est un peu du style d' Ebay. L' acheteur voit tous les articles, quand il choisit un article, c' est transparent pour lui le nombre de vendeurs. Une fois que l' article est acheté, c' est le vendeur de l' article qui gère. Chaque vendeur s' occupe de ses commandes, ses expéditions, mais le webmaster du site doit pouvoir voir les différents mouvements financiers. Tel est notre projet. Dans ce cas vous me dites que c' est possible ? Merci pour votre proposition, mais j' ai déjà fait plusieurs sites avec Prestashop, je devrais y arriver, c' est juste me dire si c' est possible, et me suggérer une organisation car ce type de site je n' ai jamais eu à le faire. Après, une fois que j' aurai compris la façon de m' y prendre, ça ira tout seul. Merci encore, bon après midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasharko Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Donc le client peut acheter en même temps plusieurs produits provenant d'acheteurs différents ? Donc des frais de transports différents, une facture différente pour les produits de chaque fournisseur ? Là je ne sais pas, il faudrait tester voir comment cela s'organise réellement et si cela vous convient. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted February 1, 2015 Author Share Posted February 1, 2015 Oui c' est exactement ça. Je suis en train de voir comment faire. Peut etre rediriger chaque article vers un sous domaine, qui correspond à la boutique du vendeur, comme vous me l' avez suggéré dans votre premier post, cela pourrait me convenir. Bon après midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 (edited) Bonjour Ungars vous avez avancé ? J'ai envie de la même chose et j'avoue que c'est pas très clair en back office coté multiboutique ;-) Bon j'essaye à nouveau et je vous dis ! merci Edited March 9, 2015 by Jean-Bruno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted March 9, 2015 Author Share Posted March 9, 2015 Bonsoir, Faire du multiboutique, ça va, mais faire une page d' accueil commune, et faire des sous boutiques en fonction des articles, pour le moment je stagne. Là j' ai un autre souci, c' est que de 5 vendeurs, 4 ne semblent plus intéréssé, donc il faut que je recrute, pour le moment je consacre mon temps à ça. Je vais avoir quelques jours de libre dans moins de deux semaines, je vais m' y coller davantage, je vous tiendrais au courant, au besoin je reposterai. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts