Jump to content

Produit virtuel illimité

Recommended Posts

Bonjour,

Comment rendre mon produit en stock illimité ?

Il s'agit d'un produit dématérialisé, mais pas prêt à l'emploi, il est commandé et fait sur mesure, je souhaite donc lui afficher un stock illimité, tout en gardant mes déclinaisons (personnalisation du produit)

Comment faire?

J'utilise presta 1.6

Merci

Bonjour,

J'ai le même problème, j'aimerai que tous mes produits soient en stock illimités (des produits matériels cependant, mais qu'ils soient achetables à n'importe quel moment.). Bien que la méthode que thomasharko propose soit bonne, j'ai 1000 produits à modifier. Auriez vous une méthode ou un module qui permet de le faire en quelques clics?

(Prestashop 1.6)

Merci de votre aide.

Cordialement

En modifiant les produits directement en bdd tu peux changer l'option pour tous les produits qui t'intéresses.

A tester avant pour être sur que cela ne pose pas de problème, mails il doit suffire de faire un update des produits qui t'intéresses en mettant à 1 la colonne "uploadable_files" dans ps_product et ps_product_shop 

Bonne journée

J'ai fais ce que tu m'as dis :

UPDATE ps_product_shop SET uploadable_files = '1' WHERE uploadable_files = '0'
UPDATE ps_product SET uploadable_files = '1' WHERE uploadable_files = '0'

Jusque là tout va bien, mais dans ma boutique le bouton "Ajouter au panier" reste grisé, je pense avoir bien modifié ce qu'il faut aussi dans le BO.

Je cherche si je n'ai tout de même pas oublié quelque chose.

Merci de ta patience et de ton aide.

Aaaahhh j'ai dit qu'il fallait tester avant...

Du coup j'ai vraiment regardé avant d'écrire

Tu peux repasser tous les uploadable_files à 0, ce n'est pas celle qui nous intéresse en fait

Si ce sont vraiment des produits virtuels, l'option pour les passer en produit virtuel est "is_virtual" dans ps_product mais avant de la faire, il est à noter que les produits virtuels ne peuvent pas avoir de déclinaisons

Pour des produits physiques je conseil plutôt :

Pour tous les produits de la boutique :

Soit désactiver complètement la gestion des stocks dans Préférences -> Produits

Soit Autoriser la commande de produits en rupture de stock dans Préférences -> Produits

En s'assurant que dans l'onglet "quantités" du produit l'option en cas de rupture de stock est à "par défaut:"

Produit par produit :

Dans l'onglet quantité du produit, définir Autoriser la commande de produits en rupture de stock à Accepter les commandes

Bonne journée

• 4 weeks later...

Soit Autoriser la commande de produits en rupture de stock dans Préférences -> Produits

En s'assurant que dans l'onglet "quantités" du produit l'option en cas de rupture de stock est à "par défaut:"

Produit par produit :

Dans l'onglet quantité du produit, définir Autoriser la commande de produits en rupture de stock à Accepter les commandes

Bonne journée

Bonjour,

Je travaille actuellement sur PS 1.6.0.11, et j'ai utilisé cette solution.

Cependant, je continue à recevoir les mails pour me signalé que le produit est OOS, une solution ?

Merci d'avance.

PS: je tiens à signalé que je suis absolument novice dans le domaine et que j'utilise la version cloud, n'ayant pas de compétences en SQL.

Edited by Putapatch Inc. (see edit history)