Jump to content

Utiliser le thème mobile par défaut avec son thème perso sous Prestashop 1.6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je teste actuellement la version 1.6.0.11 de Prestashop (suite à une migration depuis 1.4.11)

je sais que le thème par défaut a une version mobile.

il est noté (en tout cas pour la 1.5) que l'on peut utiliser cette version mobile de la façon suivante :

En attendant que le thème que vous utilisez soit mis à jour avec un thème mobile, vous pouvez utiliser le thème mobile par défaut, au moyen d'une manipulation rapide : il suffit de copier le sous-dossier /mobile contenu dans le dossier /themes/default, et de coller ce sous-dossier (et tous les fichiers qu'il contient) dans le dossier de votre propre thème.

Vous me confirmez que cette manip ne marche plus en 1.6, car la version mobile est une version responsive du thème par défaut, et plus une version dédiée ?

Du coup, j ai essayé de récupérer le dossier mobile de la 1.5.6.2, mais le résultat n'est pas glorieux (ça m'affiche les catégories, mais il n y a aucune mise en page)

Est ce qu'il y a un moyen de s'appuyer sur la version mobile en 1.6 même si on utilise un autre thème ?

merci par avance de votre aide.

PS : rien trouvé à ce sujet dans le forum, désolé si la question a déjà été posée.

Edited by mattheoh (see edit history)

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, un thème que nous avons acheté et modifié à nos couleurs, il est responsive mais le thème mobile nous plaît plus et est plus rapide. Impossible donc de le faire fonctionner en suivant les recommandations de la doc Prestashop. Est ce quelqu'un aurait une idée svp ? Merci d'avance
  • Like 1

Bon en fait ça fonctionne bien...

je suis en 1.6.0.11.

j ai repris le dossier mobile de la 1.5.6.2 que j'ai envoyé dans le dossier de mon thème.

dans le back office, j ai activé le thème mobile pour smartphone (impossible de l'activer pour tablettes, je ne sais pas pourquoi)

et ça fonctionne !

je ne comprends pas pourquoi cela ne marchait pas avant. (surement un  problème de cache récalcitrant)

y a plus qu'à le retravailler.

Edited by mattheoh (see edit history)
  • Like 1

Bon en fait ça fonctionne bien...

je suis en 1.6.0.11.

j ai repris le dossier mobile de la 1.5.6.2 que j'ai envoyé dans le dossier de mon thème.

dans le back office, j ai activé le thème mobile pour smartphone (impossible de l'activer pour tablettes, je ne sais pas pourquoi)

et ça fonctionne !

je ne comprends pas pourquoi cela ne marchait pas avant. (surement un  problème de cache récalcitrant)

y a plus qu'à le retravailler.

Bonjour,

Et bien avec cette version (1.5.6.2), ça fonctionne également chez moi, je suis en 1.6.0.13, merci en tout cas car si nous avions attendu une réponse des modérateurs de Prestashop, nous y serions encore.

Edited by Wibleo (see edit history)
  • Like 1