Jump to content

Problème de calcule de l'écotaxe


Recommended Posts

[Résolu] Voir le post #13

 

Bonjour à tous, 

 

Voici mon souci : 

 

Je suis AE donc pas de TVA alors j'ai entré le prix de mon produit dans la case TTC (29,95) et 0,01 dans la case écoparticipation du BO.

 

Sur mes fiches produits en FO, il est inscrit le prix (29,95€) ainsi que la phrase dessous : "dont 0,01€ d'écoparticipation"

 

Seulement, quand on ajoute le produit au panier, le produit passe à 29,96€. 

 

Donc l'écotaxe n'est pas "dont" mais en "plus". 

 

J'ai dû mal entrer mes informations quelque part, où est l'erreur ?

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Edited by fredekac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je vais peut-être dire une bêtise car je ne connais pas le fonctionnement de l'écotaxe mais à mon avis il faut rentrer le prix de l'article sans l'écotaxe, puisqu'elle s'ajoute au prix normal. (du moins c'est ce qu je constate sur les boutiques quand j'achète un appareil x ou y)

Pour moi le fait de ne pas gérer la tva n'entre pas en ligne de compte car ces 2 taxes sont différentes.

 

En espérant que ça t'aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le fichier qui crée le problème : product.js dans le dossier /www/themes/mon-theme/js

 

J'ai dû changer temporairement mon fichier product.js par celui de Bootstrap de la 1.6.0.11 pour un autre problème et j'ai remarqué que le problème de taxe à été résolu. Le problème est revenu quand j'ai remis mon product.js en place !

 

J'ai recherché les termes "taxe" dans les deux fichiers, mais je ne suis pas assez formé pour voir d'où viendrait le problème. 

 

je vous ai joins les deux fichiers avec pour extension supplémentaire thème-version.txt.

 

Auriez-vous une piste ?
 
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu pas mal de changement dans le thème par défaut entre la 9 et la 11.

Ton thème est-il bien à jour ? car si non ça peut engendrer des bugs.

 

Tes deux fichiers js présentent pas mal de différences quand on les compare. Je ne suis pas assez calée en java script pour trouver d'où ça vient, il y a trop de différences entre les deux versions.

Link to comment
Share on other sites

Un collègue à trouvé, c'est une condition qui est mal "fermée" : 

{
		basePriceDisplay = basePriceWithoutTax * (taxRate/100 + 1);
		priceWithDiscountsDisplay = priceWithDiscountsWithoutTax * (taxRate/100 + 1);

		if (default_eco_tax)
		{
			// combination.ecotax doesn't modify the price but only the display
			basePriceDisplay = basePriceDisplay + default_eco_tax * (1 + ecotaxTax_rate / 100);
			priceWithDiscountsDisplay = priceWithDiscountsDisplay + default_eco_tax * (1 + ecotaxTax_rate / 100);
		}
	}

Du coup j'ai déplacé cette fermeture de condition de la ligne 629 à la ligne 622 et c'est repartit !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...