Jump to content

Bug File Manager pour insérer une images ds CMS

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche en vain une solution au problème suivant.. Merci d'avance pour votre aide.

(Je suis novice et en 1.6.. PHP c'est pour moi du Chinois ..Désolé !)

Alors que tout fonctionnait parfaitement, impossible d'utiliser file manager qui bug et ne réponds plus.

Dans "Insérer/ Editer une image" en cliquant sur le dossier "Parcourir" ..

File  Manager ouvre une fenêtre avec en haut une barre de progression qui s'arrête à 91%.

Puis plus rien n'est accessible, on ne peut que fermé cette fenêtre.

Ce depuis le chargement d'une image que je voulais insérer dans une page CMS, ce qui jusque là fonctionnait.

Merci pour votre aide, 2 jours de recherche et là c'est moi qui Bug !!!

post-899137-0-63582200-1420652045_thumb.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à votre problème et j'aimerais exposer le mien.

Depuis aujourd'hui j'ai mes images dans le file manager ne s'affichent plus.

A la place j'ai un point d'interrogation.

Toutes les images que je mets dans une page CMS ne s'affichent plus non plus sur le site aussi bien dans l'admin que sur le site public (par contre pour les anciennes images deja en place pas de soucis elle s'affichent bien). J'ai tenté de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution.

Les images sont bien présentent dans le dossier CMS. Les liens sont bon et j'ai changer les attributs en 777.

Mes compétences dans ce domaine s'arretent là si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Je remercie d'avance la personne qui saura m'aider.

Claude

Pour ma part, j'ai résolu le problème évoqué plus haut :

La dernière image téléchargée comportait dans son nom  ..... .jpeg le symbole %,

qui semble expliquer le plantage du téléchargement et l'apparition d'un point d'interrogation

à la place de la vignette. Il semble qu'il en va de même pour les noms trop long.

Je me suis rendu sur mon dossier img via le Ftp pour supprimer le fichier en question.

En le renommant dans mes dossiers et en le téléchargeant à nouveau via Prestashop, tout est rentré dans l'ordre.

Je vous laisse le soin de refermer ce topic, une fois la question résolue.

En espérant vous avoir été utile. 

Bonjour,

Hélas! Trois fois hélas! Non cela ne fonctionne toujours pas, même après avoir supprimé (via le FTP) manuellement les images et dossiers créés juste avant le problème. J'ai toujours dans le files manager toutes les images remplacées par un point d'interrogation ainsi que les nouvelles. Si j'en upload une nouvelle via le file manager, elle ne s'affichera même pas sur le site (elle sera remplacé par un point d'interrogation). Par contre les autres déjà en place s'affiche sans problème sur le site.

est ce que cela peut il provenir d'un bug sur le file manager ?

Claude

Edited by TALAN22 (see edit history)

Bonjour,

Je reviens sur mon topique car je n'ai toujours pas réussi à réoudre mon problème d'image qui ne s'affiche plus dans le file manager. Je joins des copies d'écran (X3) afin d'être plus clair sur mes explications.

1 - File manager ouvert où l'on voit qu'aucune images n'est visible.

2 - Création d'une page CMS (essai pour l'occasion) avec une image qui n'apparait pas.

3 - Affichage de la page CMS en question et l'image qui n'apparait toujours pas (cette fois ci côté public).

A noter que les images installées avec le file manager dans les pages CMS avant que le problème n'apparaisse fonctionnent bien. Le problème est sur les nouvelles pages créées qui n'affichent plus les images.

Il me semble également important de vous informer que je suis novice avec prestashop et que j'ai une version 1.6.0.9 installée chez OVH.

Si la solution est de tout ré-installer, pourquoi pas! Mais il faut que je puisse récupèrer toutes les pages que j'ai créer sur le site pour ne pas a avoir a tout recommencer.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Claude

post-883800-0-45920100-1422265435_thumb.jpg

post-883800-0-76628400-1422265466_thumb.jpg

post-883800-0-52012200-1422265480_thumb.jpg

Bonjour,

Pour ceux que cela puisse intéresser j'a compris ce qu'il se passait. En faite dans l'adresse url des image le nom du dossier admin0 s'insert automatiquement.

Exemple les images dans le file manager on l'adresse avec le dossier admin0 ainsi qu'apres la sauvegarde de ma page se qui rend illisible les images depuis internet puisque le chemin n'est pas le bon.

exemple.

mauvais chemin : "http://www.monsite.com/admin0/img/cms/mon-image.jpg"

bon chemin : "http://www.monsite.com/img/cms/mon-image.jpg".

Si quelqu'un avait une idée afin de supprimer l'insertion auto du dossier admin0 dans le chemin des images sur le site et dans le file manager, ce serait pratique et surtout correctif. Car avant cela fonctionnait.

Merci de votre aide

• Like 1

• 5 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Un client rencontrait ce problème sur son Prestashop 1.6.0.9. Je ne sais si le problème a été résolu ailleurs mais il ne me semble pas.

Pour savoir si vous rencontrez bien le bug corrigé ci-dessous. Entrez dans le filemanager, cliquez sur un visuel corrompu et regardez l'url ajoutée par Prestashop dans le popin. S'il y a /adminXXX/ qui s'est ajouté, voici la solution.

Pour corriger le problème d'affichage des miniatures dans la liste

Dans /adminXXX/filemanager/config/config.php ligne 34

$upload_dir = __PS_BASE_URI__.'img/cms/'; // path from base_url to base of upload folder (with start and final /)

devient 

$upload_dir = '/img/cms/'; // path from base_url to base of upload folder (with start and final /)

Pour corriger le problème à l'insertion de l'image dans votre page CMS

Dans /adminXXX/filemanager/dialog.php ligne 779

$mini = $thumb = __PS_BASE_URI__.substr($thumbs_path.$subdir.$file, strlen(_PS_ROOT_DIR_) + 1);

devient

$mini = $thumb = '/'.substr($thumbs_path.$subdir.$file, strlen(_PS_ROOT_DIR_) + 1);

Bonne journée

Grégory - IXYCOM.COM