Jump to content

Réinitialiser prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de quelle que conseil, après avoir migré d'un prestashop 1.5 vers le 1.6 je n'ai que eu des problème avec des modules et des thèmes installer.

 

Très souvent j'ai entendu des dévloppeur que mon prestashop n'étais pas abouti ou que beaucoup d'erreur sont à la clé de mes problème et le mieux ses de repartir a zéro.

 

Est t'il possible de exporter tous mes donner (catalogue et client ) de réinstaller prestashop et de réinjecter mon catalogue et les clients (inscription, compte, vente,)

 

Si oui quelle module sera le mieux pour faire cela, ou si possible de le faire sans aucun module.

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous pouvez le faire en exportant que les tables concernés du catalogue client et employées

La table de vos produits, le dossier /img/ le fichier /config/settings.inc.php  à cause de le cookies key qui sert pour le cryptage .

 

Vous faites une installation toute neuve, cela fait vous supprimer dans la nouvelles base de donnée les même tables que vous avez exporter, et celle que vous avez exporter vous les importe dans cette nouvelle base.

 

Vous mettez en place votre dossier /img/ et le fichier settings.inc.php  (attention garder l'ancien le temps de voir si ça marche, renommer en settings.inc.php.old)

 

Si vous avez d'autre fichier que vous avez modifier sauvegarder les aussi. Voir aussi pour le thème si différent que celui de base éventuellement le réinstaller sur la nouvelle version.

 

Théoriquement ça fonctionne pratiquement c'est le mystère entre  la main de l'homme et la machine :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Merci pour votre aide, et votre schéma de procédé, j'ai juste un question n'est t'il pas possible d'acheter un module et de tiré tous les fichier en csv et de les réinjecter dans un tous nouveau prestashop installer ?

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je voudrait faire ma migration avec ce module : Module Toute migration de données à 1,5, 1,6 CSV import/export

Maintenant, je voudrait savoir pour les images des produits et catégories, je doit les importer manuellement de dossier img sauvgardé de mon ancien prestashop dans le dossier img de mon nouveau prestashop ?

Coridalement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai commencé ma migration vers un nouveau prestashop et j'ai utiliser un module d'exportation.

J'ai su remettre un nouveau prestashop 1.6.9 sur mon serveur dédié et remettre les catégorie en place.

Le problème ses qu'une fois arrivé au produit le serveur tourne il mes bien les produit mais s'arrete au milieu du fichier et me mes une erreur :

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator,  and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache Server at www.smokeshopbelgium.be Port 80
Dans le log du serveur il me met aucune érreur.
Si quelle qu'un aurais une solution sa sera super cool, j'ai pas envie de réecrire plus de 300 produit.
Cordialeement
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...