MathieuR Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour, Sur ma fiche produit, j'ai plusieurs couleurs pour un produit. Mes déclinaisons sont bien gérées en BO. Lorsque je clique sur une couleur en FO, les vignettes changent mais PAS la grande photo. Je dois cliquer sur la vignette pour la voir. Précision, j'ai acheté le module JQZoom Evolution et depuis j'ai un nouveau comportement : => Le clic sur une couleur ne fonctionne plus et le clic sur une vignette affiche la grande photo à la place du site au lieu de l'emplacement de la grande photo ... J'ai du mal à appréhender ce qui se passe. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Bonjour quelle version de prestashop? Le lien du site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Bonjour et merci pour ton message. J'avais oublié la version. Le site est en 1.6.0.5. Il est actuellement en développement mais je peux te donner une url via mp. Merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Je viens de vérifier ton site Comme je pensais il y a des erreurs de javascript As-tu activé JqZoom native de prestashop?, si c'est le cas il faut désactiver Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Le JqZoom natif n'est pas activé Pour info, j'ai voulu faire la mise à jour vers 1.6.0.9 mais je suis revenu en arrière, tout était planté ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 En examinant les erreurs, ils semblerait qu'il y a des erreurs dans le fichier product.js et dans le code du template En plus la version indiqué est 1.5 dans la source <meta name="author" content="Prestashop 1.5"> Je pense qu'il y a des problèmes de compatibilité ou de mise à jour. Quelle template tu utilise? est-ce que le template est compatible avec ta version? Essaye de recopier les fichiers de prestashop pour etre sur que tu est bien sur une version 1.6.0.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 3, 2015 Author Share Posted January 3, 2015 C'est un truc de fou ça, tu as raison, la balise author indique 1.5 alors que dans mon BO il m'indique bien 1.6.0.5 ... Le thème utilisé à été acheté : http://addons.prestashop.com/fr/mode-chaussures/6726-responsive-wedding-store.html Quels sont les fichiers que je dois recopier ? Je ne voudrais pas que tout pète Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Ton theme n'est pas compatible avec prestashop 1.6 C'est pourquoi il y a tous ces erreurs. Soit il faut revenir à la version PrestaShop v1.5.0.0 - v1.5.6.3, soit si tu me dit que les erreurs ont survenu après l'installation de ce module, il faut essayer de corriger les erreurs ou désactiver ce module et chercher un autre qui sera compatible Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 5, 2015 Author Share Posted January 5, 2015 Pfffuuuuu je désèspère, j'avais demandé si le thème fonctionnait avec la 1.6 ... Grosse impression de m'être fait avoir. Ca m'embête vraiment de repasser en 1.5. J'ai désactivé JqZoom Evolution mais ça ne marche toujours pas. Dois je racheter un thème compatible ? Je t'avoue que je suis un peu perdu. Surtout quand je vois tout le travail accompli pour la modification du thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Je te conseille demander au développeur du theme de corriger les erreurs s'il t'as assuré que c’était compatible Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 5, 2015 Author Share Posted January 5, 2015 Oui, je vais essayer de les contacter. Petite question : Si je prend un autre thème (compatible lui) et que je l'active, je doit repartir de zéro sur ma boutique ? Il ne va pas garder ma configuration je suppose ... Question subsidiaire, connais-tu un moyen pour tester un thème AVANT l'achat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 (edited) Avec un autre theme, ça gardera presque toute la config Le theme c'est uniquement la partie design Je ne connais pas de moyen pour tester un theme avant l'achat D'après ce que j'ai vu brièvement, il y a quelques erreur de javascript, je ne pense pas que tu as besoin de changer de theme après les modifications que tu as fait Essaye déjà de recopier le fichier product.js du dossier theme/default-bootstrap/js/ dans: theme/theme518/js/ (en gardant une sauvegarde bien sur) J'ai l'impression que ce fichier est de la version 1.5 Edited January 5, 2015 by Dave! (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 5, 2015 Author Share Posted January 5, 2015 Well, J'ai eu les développeurs : ils me demande près de 500 $ et 1 mois pour mettre à jour : A oublier. J'ai aussi remplacé le product.js : Même soucis Je viens par contre de remarquer un détail auquel je n'avais pas fait attention : La grande image change bien au hover de la vignette ! Par contre sur le clic elle s'ouvre en grand en lieu et place du site ... Peut-être un comportement normal ? D'après toi peut-on avoir les deux fonctions ? C'est source d'erreur pour l'internaute ... Mon sélecteur, lui par contre, continu de ne pas me changer la grande image ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Well, J'essaye de corriger les deux erreurs qui restent mais je sèche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Dans le fichier product.tpl vérifie s si la variable productPriceWithoutReductions est bien présente comme dans le code ci-dessous: {include file="$tpl_dir./errors.tpl"} {if $errors|@count == 0} {if !isset($priceDisplayPrecision)} {assign var='priceDisplayPrecision' value=2} {/if} {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {assign var='productPrice' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, $priceDisplayPrecision)} {assign var='productPriceWithoutReduction' value=$product->getPriceWithoutReduct(false, $smarty.const.NULL)} {elseif $priceDisplay == 1} {assign var='productPrice' value=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, $priceDisplayPrecision)} {assign var='productPriceWithoutReduction' value=$product->getPriceWithoutReduct(true, $smarty.const.NULL)} {/if} et aussi : {addJsDef productPriceWithoutReduction=$productPriceWithoutReduction|floatval} concernant la variable combinations verifié si tu as le code ci-dessous dans le meme fichier : {if isset($combinations) && $combinations} {addJsDef combinations=$combinations} {addJsDef combinationsFromController=$combinations} {addJsDef displayDiscountPrice=$display_discount_price} {addJsDefL name='upToTxt'}{l s='Up to' js=1}{/addJsDefL} {/if} si ce n'est pas le cas ajoute Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Merci Dave, en effet, aucun de ces trois blocs de code n'est présent ... Par contre, je ne veux pas faire d'erreur : A quel endroit placer ce code ? Dans le bloc Javascript en début de fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Il faut que tu t'inspire du fichier product.tpl du theme par defaut (default-bootstrap) et place aux mêmes endroit que dans ce fichier Il faudra surement faire d'autres modifs, en comparant les 2 fichiers product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Ok, merci. Je vais regarder pour ces trois blocs avec Winmerge. Je verrais après ce qui reste ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Alors : Le premier bloc y était mais (partout) il manquait le "c" à "Reduction" : Corrigé Le deuxième bloc n'y est pas et il n'y a aucune section "{addJsDef ..." dans le product.tpl. Je ne sais donc pas où le mettre. Le troisième bloc n'est pas non plus présent. Dans le default il est quasiment à la fin. Dois-je le mettre à la fin aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Le 2eme et 3eme bloc il faut ajouter à la fin comme tu peux constater dans le fichier product.tpl du theme par defaut https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6/themes/default-bootstrap/product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Vu ! Je les ai placés juste avant le dernier {/if} CA MARCHE !!! Merci Dave, tu es un vrai pro ! Merci encore Juste un détail : Quand je clique sur une couleur, ça marche j'ai bien la grande photo. Mais il enlève les vignettes et quand je clique sur "Afficher toutes les images", elles ne reviennent pas. Serait-ce lié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 A mon avis ça doit être encore une erreur de compatibilité Compare le bloc <div id="thumbs_list"> dans le fichier prodcut.tpl du theme par defaut et de ton theme et corrige si nécessaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 7, 2015 Author Share Posted January 7, 2015 Humf, non, ce n'est pas ça ... J'ai même mis le code du "attribute_list" mais ça ne change rien. Je remarque que quand je clique sur une couleur, il ajoute #/ après le .html de mon URL. Le lien "Afficher toutes les images" ne contient pas ce #/ mais il ne l'enlève pas de l'URL quand on clique ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 (edited) C'est normal qu'il enlève pas le #. Le # c'est pour inclure la valeur des attributs du produits dans le lien, il doit y avoir une petite erreur de ce coté la (compare pour corriger le sélecteur) L'erreur des images doit être a mon avis lié a l'incompatibilité de ton theme Vérifie aussi du coté de <span id="wrapResetImages" style="display: none;"> et les ligne au dessus et en dessous. Regarde aussi tous les lignes addJsDef, s'il n'en manque pas Edited January 7, 2015 by Dave! (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Bonjour Dave, Bon, j'ai mis le temps parce que mon client voulait modifier d'autres points. J'ai fais quelques tests sur mon soucis de bouton "Afficher toutes les images". Donc comme je disais, il ne remets pas les vignettes dans la liste. Par contre, si je fais un clic droit "Ouvrir dans un nouvel onglet" sur ce même lien, ça fonctionne. J'ai vérifié le code avec le default mais il est identique. En outre, si cela fonctionne sur le clic droit, le problème vient d'ailleurs. Mais d'où ?.. Je sèche Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 (edited) Je pense qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau post, le sujet n'est plus le même Merci encore à Dave ! Edited January 19, 2015 by MathieuR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 (edited) Désolé, j’étais en vacances, je vois que tu n'as pas encore corrigé les erreur. La console java affiche une erreur Uncaught ReferenceError: attribute_anchor_separator is not defined Pour corriger il faut que tu ajoute a ton fichier product.tpl la ligne suivante: {addJsDef attribute_anchor_separator=$attribute_anchor_separator|escape:'quotes':'UTF-8'} Il faut aussi que tu compare ton fichier product.js avec le fichier product.js de github et ajoute ce qui manque Edited January 27, 2015 by Dave! (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 Salut heureux vacancier Pas de soucis. Par contre, je ne voyais pas cette erreur en console ... J'ai quand même ajouté la ligne. Moi je ne vois que 2 erreurs : Uncaught Type error: undefined is not a function addCombination et Uncaught Type error: contentOnly is not defined Je vais regarder le product.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted February 24, 2015 Author Share Posted February 24, 2015 Bonjour Dave (et tous les autres lol), Bon, j'ai été pris sur autre chose mais j'ai passé pas mal de temps sur ce problème et je ne m'en sors pas Mon lien "Afficher toutes les images" ne fonctionne toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dave! Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Bonjour Mathieu Désolé j’étais occupé avec le boulot Comme je t'ai dis précédemment le problème vient des fichiers product.js et product.tpl Il y a une incompatibilité entre ton template et la version du prestashop Il faut que tu compare pour corriger Sinon donne moi un accès je vais vérifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted March 5, 2015 Author Share Posted March 5, 2015 Bonjour Dave, pas de soucis. Je vais continuer de chercher pour mon product et sinon, pas d'idée pour mon autre post "enlever la catégorie parente dans le breadcrumb" ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuR Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Bonjour Dave, et merci. Well, j'ai finis par y arriver et ma page produit fonctionne super. Plus qu'un ou deux bugs mais je ferme celui-ci. Merci encore pour les pistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts