Jump to content

Problème de surcharge lors de l'installation d'un module

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis lors de l'installation du module M4 PDF, en effet j'ai ce message d'erreur:

Impossible d'installer la surcharge : La méthode render dans la classe PDF est déjà surchargée.

Pourriez-vous me dire de quoi cela vient, et que dois-je faire pour autoriser l'installation,?

Je vous remercie et joyeux Noel à tous.

Cordialement

Sylvère

bonjour,

Il y a déjà un override sur cette fonction sur votre presta.

La chose à faire, reprendre la fonction modifiée, vider l'override, installer m4_pdf puis faire le mixage de la fonction de nouveau dans l'override pour insérer les modif que vous aviez à l'origine.

Désolé, mais il n'y a rien de simple là dedans... C'est du pure php, soit vous connaissez et vous pouvez le faire, sinon, cela rendra au moins la fonction concernée inopérante si ce n'est pas plus.

Les modules (avant la nouvelle politique) utilisent des override pour modifier les fonctions d'origine sans modifier les fichiers d'origine. Cependant ici, vous avez une fonction qui est déjà modifiée par un module déjà installé. Il faut donc enlever la modification pour que l'install se déroule comme il faut puis insérer les modifi que vous aviez dans la nouvelle version.

• 7 months later...

Bonjour, Pour information, nous avons développé un module qui devrait vous aider. Il a été exclusivement créé pour ne plus rencontrer l'erreur '"impossible d'installer la surcharge : la methode XXXX dans la classe YYY est déjà surchargée" que vous mentionnez. je vous laisse le lien ci-dessous :

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/20250-multi-override.html