Sylvere74 Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis lors de l'installation du module M4 PDF, en effet j'ai ce message d'erreur: Impossible d'installer la surcharge : La méthode render dans la classe PDF est déjà surchargée. Pourriez-vous me dire de quoi cela vient, et que dois-je faire pour autoriser l'installation,? Je vous remercie et joyeux Noel à tous. Cordialement Sylvère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 bonjour, Il y a déjà un override sur cette fonction sur votre presta. La chose à faire, reprendre la fonction modifiée, vider l'override, installer m4_pdf puis faire le mixage de la fonction de nouveau dans l'override pour insérer les modif que vous aviez à l'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvere74 Posted December 24, 2014 Author Share Posted December 24, 2014 Merci pour votre réponse Grafics, Mais là c'est du charabia pour moi. lol Pourriez-vous m’expliquer cela un peu plus simplement pour un novice comme moi... Je vous remercie. Cordialement Sylvère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Désolé, mais il n'y a rien de simple là dedans... C'est du pure php, soit vous connaissez et vous pouvez le faire, sinon, cela rendra au moins la fonction concernée inopérante si ce n'est pas plus. Les modules (avant la nouvelle politique) utilisent des override pour modifier les fonctions d'origine sans modifier les fichiers d'origine. Cependant ici, vous avez une fonction qui est déjà modifiée par un module déjà installé. Il faut donc enlever la modification pour que l'install se déroule comme il faut puis insérer les modifi que vous aviez dans la nouvelle version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvere74 Posted December 25, 2014 Author Share Posted December 25, 2014 Bonjour, ok je comprends comment cela fonctionne, merci pour l'éclaircissement. Pouvez-vous me dire ou se trouve le fichier à modifier? Je vous remercie. Cordialement Sylvère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Bonjour, Le dossier : override/classes/pdf Le fichier est PDF.php Faites des sauvegardes avant tout et testez avant d'enlever la maintenance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvere74 Posted December 25, 2014 Author Share Posted December 25, 2014 Bonjour, bon je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas, ça parait trop compliqué pour moi... Dommage. Cordialement Sylvère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas - Pliciweb Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Bonjour, Pour information, nous avons développé un module qui devrait vous aider. Il a été exclusivement créé pour ne plus rencontrer l'erreur '"impossible d'installer la surcharge : la methode XXXX dans la classe YYY est déjà surchargée" que vous mentionnez. je vous laisse le lien ci-dessous : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/20250-multi-override.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts