Daihelle Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Bonjour, depuis peu, ma page d'ajout dans le panier (le popin qui s'affiche suite à l'ajout dans le panier) s'affiche en anglais, alors que tout mon site est en français. Côté traductions, je n'ai rien touché, et j'ai vérifié : les libellés de cet écran sont bien tous traduits (traductions standards). Product successfully added to your shopping cart / There is 1 item in your cart. Incompréhensible ! Un petit coup de main ? Merci d'avance pour votre aide -------------------------------------- Version de PrestaShop 1.6.0.8 URL de votre boutique http://www.higherhighs.fr/ Nom du thème utilisé default-bootstrap Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Bonjour, Avez-vous une solution? J'ai le même problème. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 C'est un bug Prestashop. Vous avez dû modifier une traduction DU THEME. Dans ce cas, tous les autres fichiers de traductions du thème sont pris en compte, et si incomplets ou manquants, passent en anglais. Verifiez donc, en dépliant chaque bloc, que les traductions (module, etc...) du thème sont bien traduites. A vérifiez également (mais vous auriez eu une erreur lors de l'enregistrement) si vos paramètres php permettent le chargement suffisant en $_POST (post_max-size dans le php.ini) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Oui merci "PrestaShop Fanatic", c'est ce que je pensais mais je n'ai pas trouvé la mauvaise traduction. Au premier qui trouve. Bonnes fêtes a tous. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daihelle Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 Merci à vous deux pour ces retours, ça soulage toujours un peu de voir qu'on est pas seul Effectivement, comme le suggère Eolia, je me souviens bien avoir fait quelques modifs de traduction du thème. Je pense donc que le problème vient de là. Le hic, c'est que quand je vais dans le BO, "Localisation > Traduction" puis que sélectionne Modifier le thème en français, je n'ai aucun champ manquant ou en erreur dans la looongue page de traductions... J'ai donc un peu de mal à comprendre. D'autres idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Merci à vous deux pour ces retours, ça soulage toujours un peu de voir qu'on est pas seul Effectivement, comme le suggère Eolia, je me souviens bien avoir fait quelques modifs de traduction du thème. Je pense donc que le problème vient de là. Le hic, c'est que quand je vais dans le BO, "Localisation > Traduction" puis que sélectionne Modifier le thème en français, je n'ai aucun champ manquant ou en erreur dans la looongue page de traductions... J'ai donc un peu de mal à comprendre. D'autres idées ? Tous dépliés ? idem pour les fichier du core (indépendant du thème) on ne sait jamais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daihelle Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 Oui, j'ai déplié tous les blocs de cette page... Il y en a ailleurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 A vérifier: Traductions du front office, traductions des modules, pour le core ET pour le thème 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daihelle Posted December 21, 2014 Author Share Posted December 21, 2014 A vérifier: Traductions du front office, traductions des modules, pour le core ET pour le thème Merci ! Bien joué, Eolia, ça fonctionne à présent. Mon erreur : oublier de passer sur les traductions de modules (je n'avais pas vu - bêtement - qu'il y avait d'autres pages de traduction dans la liste déroulante de la page Localisation > Traductions). Merci encore de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 C'était pourtant ma première réponse : Verifiez donc, en dépliant chaque bloc, que les traductions (module, etc...) du thème sont bien traduites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Bonjour, Désolé pour le retard de ma réponse Dans Localisation > Traductions > recherchez et finir de traduire le module "Blockcart" avec selectionné, "Traduction des Modules installé" et "default" J'ai ouvert 1 par les traductions > tout sélectionner (Ctrl +a) et copié dans un TT. Là recherchez le texte défectueux (Ctrl + H) Dès trouvé vous aurez son emplacement et pouvez le modifiez dans PS Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Daihelle, vous pouvez ajouté [Résolu] dans le titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Pas besoin de tout copier/coller, un simple f3 sur la page suffit^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoJWest Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 C'est un bug Prestashop. Vous avez dû modifier une traduction DU THEME. Dans ce cas, tous les autres fichiers de traductions du thème sont pris en compte, et si incomplets ou manquants, passent en anglais. Verifiez donc, en dépliant chaque bloc, que les traductions (module, etc...) du thème sont bien traduites. A vérifiez également (mais vous auriez eu une erreur lors de l'enregistrement) si vos paramètres php permettent le chargement suffisant en $_POST (post_max-size dans le php.ini) et en dépliant tout, on se rend comte que la même phrase est parfois présente de multiples fois dans le même module. je viens d'avoir le cas dans un module que j'ai entièrement traduit, Newsmaker pro. 6 vues de 11-12 expressions avec les mêmes termes (en dehors des 150 expressions de base). et en plus en ne sélectionnant pas le thème, même si c'était pour le coup une traduction de modules sensé être indépendant du thème, les modifs n'étaient pas en compte ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts