Zenitude Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 J'ai beau chercher je ne trouve pas comment obliger le client à Choisir une déclinaison avant de mettre au panier à partir d'une liste de produits.C'est le point commun de toutes les boutiques pourtant !!Tu choisis une paire de chaussures par exemple, et là, soit tu ne peux pas valider ton panier parce que le bouton est remplacer par "Choisir une pointure", soit une petite fenêtre s'ouvre pour avertir "Vous devez d'abord choisir une taille pour cet article" ...Et mieux, pour être sûr que le client choisi la bonne taille (et ne valide pas sans regarder), même dans la partie "détail du produit" la première déclinaison devrait être neutre comme par exemple "Choisir une taille", ce qui l'obligerais à valider un de ces choix avant de mettre au panier. Je découvre Prestashop et cette fonction est vraiment manquante. Si quelqu'un a une idée !merci d'avoir pris le temps de me lirePierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Bonjour Pierre et bienvenue sur les forums !Il est possible de faire ceci !Il te suffit de modifier le "thème" de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Pas très logiqueSi les clients achètent et valide une taille 36 ! alors qu'il veulent une taille 42 !! il faut leur apprendre à lire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Pierre parle de la partie category.tpl, liste de produits ou effectivement on peu faire l'achat direct sans choisir la déclinaison qui est par défault, celle par défault.Il te faut donc supprimer l'achat direct dans product-list.tplSolidarité entre Pierre.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zenitude Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 Bonjour Pierre et bienvenue sur les forums !Il est possible de faire ceci !Il te suffit de modifier le "thème" de Prestashop. C'est une drôle de réponse ça !!! tu peux détailler un peu ?Pas très logiqueSi les clients achètent et valide une taille 36 ! alors qu'il veulent une taille 42 !! il faut leur apprendre à lire.. Tu ne t'ai jamais demandé à quoi servent les messages d'alerte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Pierre parle de la partie category.tpl, liste de produits ou effectivement on peu faire l'achat direct sans choisir la déclinaison qui est par défault, celle par défault.Il te faut donc supprimer l'achat direct dans product-list.tplSolidarité entre Pierre.Cdlt,Pierre. pas mieux, virer les bounton ajouter au panier des page home et category ... comme cela le gas passe obligatoirement par la fiche article, et il voit les tailles ( ou couleur ) etc ...pour la home, regarde dans ma signature le module homefeatured, j'ai ajouter une option qui vire le bouton panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zenitude Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 Pierre parle de la partie category.tpl, liste de produits ou effectivement on peu faire l'achat direct sans choisir la déclinaison qui est par défault, celle par défault.Il te faut donc supprimer l'achat direct dans product-list.tplSolidarité entre Pierre.Cdlt,Pierre. C'est une solution, mais le mieux serait "si pas de déclinaison => je peux valider de l'endroit ou je me trouve" sinon "je dois obligatoirement choisir une déclinaison dans la partie détail du produit" ...Je me rend compte que ce n'est pas possible... ça craint !merci de vos réponses !Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Si c'est possible, mais pas sans modifications, donc çà craind pas.D'autres personnes ont rencontré aussi se problème : cherche dans le forum et tu trouveras des solutions j'en suis sur.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Tout est possible, il suffit de le coder ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zenitude Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 Je suis pas un pro du Codage :red: , Mais je veux bien essayer !Trouve-t-on quelque part une liste de variable et fonction prestashop ou faut-il y aller à la pioche ?Merci à vousPierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zenitude Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 J'ai ajouter "$product.id_product_attribute == 0" et supprimer le "ELSE" dans product-lit.tpl... {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2 && $product.id_product_attribute == 0} {l s='Add to cart'} {/if} La même chose dans homefeatured.tpl pour les produits phares.ca fonctionne à première vue... je dois tester encore. si quelqu'un veut m'aider, on pourrait faire bcp mieux et ce serait cool !!!Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Bonjour,J'avais déjà abordé cette problématique dans un autre post, pour ma part j'ai opté pour la solution de virer le bouton "ajouter au panier" sur toutes vignettes ainsi le problème est réglé en attendant une meilleure gestion des déclinaisons/attributs en natif de la part de Presta.++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 Bonjour TLM,Merci de ta solution Zenitude.j'ai , a la place de supprimer le else, rajouté ceci: {else} {l s='Product has multiple declensions'} <!-- {l s='Add to cart'} --> {/if} La, le client sait pourquoi il n'y a pas de bouton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 Salut,Merci, en tous les cas, ça avance bien, je vais m'en inspirer, jusque là, je me contentais d'enlever le bouton "ajouter au panier" sur tout les produits cette méthode me parait "plus propre" merci encore en attendant une solution "d'origine"qui va permettre de mieux gérer les déclinaisons, par contre dis moi Henri ou as tu placé ta traduction fr ?++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 J'ai ajouter "$product.id_product_attribute == 0" et supprimer le "ELSE" dans product-lit.tpl...{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2 && $product.id_product_attribute == 0} {l s='Add to cart'} {/if} La même chose dans homefeatured.tpl pour les produits phares.ca fonctionne à première vue... je dois tester encore. si quelqu'un veut m'aider, on pourrait faire bcp mieux et ce serait cool !!!Pierre Salut,Quand j'utilise ton bout de code que ce soit dans le homefeatured ou le productlist voici la réponse :Token invalideProduit non trouvé, merci de ton aide.++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Bonjour,Voici le fichier [b]product-list.tpl[/b] complet[code]{if isset($products)} <!-- Products list --> {foreach from=$products item=product name=products} {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />{if $product.new == 1}{l s='new'}{/if}{$product.name|truncate:45:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'} {if $product.on_sale}{l s='On sale!'} {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' = $product.reduction_from))}{l s='Price lowered!'} {/if} {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx'}{/if}{/if} {if $priceDisplay} {convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}{/if}[/code] Partie modifié[code] {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2 && $product.id_product_attribute == 0}{l s='Add to cart'} {else} {l s='Product has multiple declensions'}<!-- {l s='Add to cart'}--> {/if}[/code] Retour au code d'origine[code] {l s='View'} {/foreach} <!-- /Products list -->{/if}[/code][color=blue]Penser à lancer le module traduction pour changer le texte sous plusieurs langues.[/color]A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nozry Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Bonjour Zenitude ! et à tous les membres du forum !je suis tout nouveau dans le forum et c'est la première intervention que je fais !tu as soulevé un beau problème parce que je suis dans le même cas! si tu as mis l'exemple de chaussure la taille moi c'est dans les bagues taille de la bague ! si tu as reçu la réponse fais moi part s'il te plaît et ce serai bien aussi pour les autres autre exemple vêtement taille, couleur ect ...bonne journée a vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 doublon Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Bonjour,Je vois que ce fil date mais plutôt que d'en rouvrir un pour poser la même question je relance celui-ci.Avez-vous trouvé une solution pour forcer l'internaute à choisir un attribut avant de cliquer sur ajouter au panier""?(ce qui me parait un élément essentiel sur e-boutique)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Bonjour,je cherche aussi une solution...En attendant mieux, j'ai utilisé l'astuce fournie sur ce site...:http://www.presto-changeo.com/fr/content/7-default-attribute-alertA côté de ça j'ai mis une déclinaison par défaut "faites votre choix".Ça n'oblige par le client à choisir ses déclinaisons mais ça lui ouvre une boite de dialogue que tu peux personnaliser à ta guise (genre: Avez-vous bien choisit vos options? Cliquez sur "OK" pour ajouter au panier, cliquez sur "retour" pour revenir au produit)... Ce n'est pas LA solution à notre problème, mais ça dépanne un peu...Il n'empêche que j'ai encore pas mal de clients qui ne choisissent pas leur déclinaisons, visiblement ça ne les gênent pas de commander une taille ou un coloris "faites votre choix".... :-S Quelle perte de temps inutile que de devoir les recontacter, et attendre leur réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pureshore Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Hello Stacy, Si dans le code javascript que tu utilises tu remplaces : if (attribute_alert == true) { if (!confirm(attribute_alert_text)) return false; } par : if (attribute_alert == true) { if (!alert(attribute_alert_text)) return false; } Alors l'internaute n'aura plus le "OK" pour ajouter au panier et devra nécessairement revenir sur la fiche produit pour choisir l'attribut en question. Ca réglera tes problèmes puisqu'il ne sera plus possible d'ajouter un article au panier sans avoir choisi une déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Je suis sous 1.4 et impossible de trouver ce code : ajaxCart.add (.. $ ('# product_page_product_id') val (), $ ('# idCombination') val (), true, null, $ ('# quantity_wanted') val (), null.); return false; dans le ajax-cart.js Comment faire cette technique donc ?? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pureshore Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 C'est au début du fichier, aux alentours de la ligne 41. Tu as surement quelque chose de similaire. Attention également au code que tu recherches, dans celui que tu as copié, il y a des points qui se sont glissés qui peuvent erroner une recherche. Réessaye avec : $('body#product p#add_to_cart input').unbind('click').click(function(){ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dtnguyen Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour, Un peit up depuis le temps. Nous sommes egalement a la recherche d'un module ou une soluce qui oblige les clients de selectionner les declinaison (plusieurs) avant de pouvoir commander. Nous sommes aussi ouvert aux solutions payantes. Des'ole' de mon clavier anglais. Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bvalfrey Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 Bonjour, Je me permets de relancer le sujet car je suis maintenant sous Prestashop 1.6.1.1 et le problème n'est toujours pas résolu. Sur ma boutique, j'ai une déclinaison par défaut qui ne sert que d'indication pour les clients "choisissez dans la liste" et si le client ne fait pas attention ce sera à moi de l'appeler pour demander la déclinaison qu'il souhaite. Pas très pratique tout de même. Ce que j'aimerai c'est pouvoir avoir une alerte si on ne sélectionne pas de déclinaison et encore mieux, pouvoir choisir sur quelles catégories appliquer cette alerte. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jissey Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Bonjour,il semble que cela soit prévu.Mais il y a un petit bug, depuis plusieurs versions (aujourd'hui 1.6.1.7).Si il y a zero déclinaison, le bouton add to cart est affiché, sinon, pas d'affichage.Dans le fichier product-list.tpl de votre theme, il faut rechercher cette ligne : {if ($product.id_product_attribute == 0 || (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.customizable != 2 && !$PS_CATALOG_MODE} Ligne 154 dans le template par defaut. Il faut remplacer les premiers || par && soit : {if ($product.id_product_attribute == 0 && (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.customizable != 2 && !$PS_CATALOG_MODE} Si ça peut aider et en même temps valider la manip...JC 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Bonjour, Je me permets de relancer le sujet car je suis maintenant sous Prestashop 1.6.1.1 et le problème n'est toujours pas résolu. Sur ma boutique, j'ai une déclinaison par défaut qui ne sert que d'indication pour les clients "choisissez dans la liste" et si le client ne fait pas attention ce sera à moi de l'appeler pour demander la déclinaison qu'il souhaite. Pas très pratique tout de même. Ce que j'aimerai c'est pouvoir avoir une alerte si on ne sélectionne pas de déclinaison et encore mieux, pouvoir choisir sur quelles catégories appliquer cette alerte. Merci. Bonjour Au lieu de relancer le sujet qui date de 2009 Vous ne pouvez pas créer un sujet pour une version qui est d'actualité et non dépassé Deuxième point quand un membre crée un poste s'il faut le relancer c'est à lui de le relancer. Veuillez illico lire les règles du forum Merci ! elles existent et poster au bon endroit. Sujet fermer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts