Alo_Is Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) Bonjour, J'ai un petit soucis sur ma boutique prestashop, à savoir, j'ai une balise div "categorie" qui c'est mise lors d'une mauvaise manip avec des thèmes, et depuis elle reste statique à droite du header (au niveau du bouton panier) et je ne sais pas l'enlever part les modules etc car c'est apparement juste une chaine de caractère dans l'html, je voudrais juste savoir comment avoir accés au code html en lui même afin que je puisse régler ce problème :/ pour vous faire une idée voici toujours l'adresse : http://saveurbelge.be/saveurbelge/ Bien à vous, Aloïs Edited November 12, 2014 by Alo_Is (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Bonjour, En regardant directement votre site avec Firebug, j'ai vu que votre "catégories" était dans un block "productCat", inclus lui-même dans le block-topmenu. Pour qu'il disapraisse, appliquez dans le css associé un 'visibility: hidden' ou chnagez le nom de la class de 'block' à 'inline' (ou supprimez totalement cette div). Si vous avez un module de ce nom, désactivez-le, ce sera plus simple que d'aller farfouiller dans les css (sauf si vous n'avez pas d'autre choix) (: Bon courage, en espérant vous avoir aidé, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alo_Is Posted November 12, 2014 Author Share Posted November 12, 2014 Merci pour votre réponse, j'ai bien vu qu'il se trouvais la mais le problème est que, ni dans le css en lui même du blocktop menu ni dans ma liste de module je ne retrouve nul part ce catégorie, aprés avoir désactivé réactivé en tout sens, j'ai essayé votre commande css dans le css blocktopmenu en le mettant au tout début, et la page a encore changé , la catégorie prend maintenant toute la page et la place du menu horizontal, qui lui est décalé à droite et plus haut.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) Ce n'est pas le css du blocktopmenu qu'il faut changer, mais celui du 'productcat' ^^ Le blocktopmenu dirige ce qui est affiché dans votre menu horizontal haut, donc c'est normal que ça casse tout si vous y touchez (: Pour supprimer le bloc productcat qui ne gère lui que l'affiche du titre h4 "Catégories" en dessous de vos catégories, si vous utilisez un thème, allez via le FTP dans /themes/votretheme/modules/ et vérifiez tous les fichiers templates relié au header (header.tpl , blocktopmenu.tpl, ...), jusqu'à trouver la div qui affiche le <h4<Categories</h4> . C'est un peu long, mais au moins, vous supprimez la source de votre problème. Rétablissez votre css et votre blocktopmenu et prenez votre temps pour bien regarder l'arborescence des fichiers. Bon courage ! Okar Edited November 12, 2014 by okar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alo_Is Posted November 12, 2014 Author Share Posted November 12, 2014 Merci bien, je n'ai pas pensé au dossier direct.... La joie du débutant ! Tout me semble réglé maintenant Un grand merci encore Bien à vous, Aloïs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Sans problème (: Si vous avez d'autres questions ou encore besoin d'aide pour découvrir les joies de Prestashop, n'hésitez pas à poster sur le forum ! Si vous avez des soucis plutôt particuliers niveau css/templates/thème en général, vous pouvez aussi m'envoyer un message privé avec le code à débugger. Si votre souci est vraiment réglé, n'oubliez pas d'éditer votre premier post avec l'éditeur complet et de marquer le topic en résolu. Bonne continuation avec Prestashop, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts