Jump to content

[résolu] Phpnet et multiboutique


daniel3000

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai depuis 2011 plusieurs boutiques sur un hébergement Premium phpnet.

 

J'envisage de rajouter d'ici peu un site Prestashop supplémentaire en mode multiboutique sur le même hébergement.

 

Certains topics sur le forum semblent dire que la compatibilité multiboutique/hébergment est un sujet sensible.

 

Y-a-t-il dans mon cas une incompatibilité "notoire"?

 

Par avance merci. Crodialement

Daniel

Edited by daniel3000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez une formule premium mutualisé si ou laquelle ou un serveur dédié premium ?

 

Vous avez actuellement combien de site ? Tous  sous prestashop ? avec des blog ou autre cms ?

 

Vous avez plusieurs base de donnée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai aujourd'hui  2 sites sur cet hébergement premium mutualisé : il s'agit de 2 Prestashop "anciens" (1.3.7), chacun dispose donc de sa base de données.

 

Le projet est de rajouter un troisième site en multiboutique (1 Bdd supplémentaire + plusieurs noms de domaine).

j'envisage également de rajouter un mini-site sous Wordpress, indépend. Celà pose-t-il problème ? (si c'était le cas, ce mini-site peut tout aussi bien être réalisé sous Prestashop)

Link to comment
Share on other sites

Désolé, jai appuyé sur la mauvaise touche et le message est parti plus vite que souhaité !

Pour terminer :

 

Le mini site Wordpress (ou Prestashop) sera donc totalement indépendant des boutiques, et la capacité de l'hébergement est bien-sur en correspondance avec le trafic attendu.

 

Cela semble-t-il OK (2 prestashop + 1 Prestashop multiboutiques + 1 Wordpress + autant de BDD).

 

Merci encore pour votre avis.

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui si votre hébergement mutualisé est prévu pour avoir plusieurs domaines et que vous pouvez faire chaque site indépendamment

ça ne pose pas de problème et chacun a sa base, et même les différentes boutiques sous un même site est aussi possible.

Comme dit c'est le matériel technique dont vous disposez qui fera la différence.

 

de plus si chacun a sa base de donnée, vous risquez pas de mélanger les tables et donc chacun appuiera sur le moteur mysql indépendamment.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...