Jump to content

Deux livraisons différentes pour une même commande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai beau me promener dans tous les topics du forum je ne trouves pas de réponse à mon problème.

Voilà je souhaite affecter certains produits de mon site à des transporteurs différents.

J'ai donc créé mes transporteurs : UPS et Collissimo tous les deux en livraison gratuite.

J'utilise le thème de base de Prestashop et la version 1.6.0.9. Pour tester j'ai passée une commande avec deux produits dont les transporteurs sont différents. Jusque là tout va bien dans le récapitulatif de commande, apparaissent mes deux transporteurs, chacun m'indiquant les produits concernés. Je coche donc la case des CGV et je clique sur "Commander" ... et c'est la qu'est le problème il reste à l'étape du choix de livraison et ne veut pas passer à celle du paiement. (voir le fichier attaché )

J'ai essayé avec un seul produit et donc un seul transporteur et tout est ok, j'arrives à la page de paiement sans problème. 

Si vous avez une idée du problème, merci par avance de m'éclairer ;-)

post-766222-0-33251700-1415095345_thumb.jpg

Bon et bien après de multiples tentatives, il semble que la seule solution soit de passer le processus de commande en One Page et là on retrouve toutes les étapes jusqu'au paiement.

Pas mieux pour l'instant, je préfère quand même le processus standard en 5 étapes donc si quelqu'un à une solution ? Sans passer par les modules payant de préférence. Merci.

• 1 month later...

Bonjour,

Je constate exactement le même problème, qui me bloque beaucoup car tous mes produits seront livrés par l'un de mes 2 transporteurs. Donc une commande avec des produits nécessitant les 2 transporteurs, ne fonctionne pas, en mode "Standard 5 Etapes".

On constate donc, que la logique du processus de validation d'une commande ne fonctionne pas de la même façon, dans le cas "Standard 5 Etapes" et "One Page Checkout"...

C'est assez gênant.

Comment fait-on pour remonter ce bug aux développeurs ?

Merci.

• 2 months later...

Le plaisir est pour moi :)

Juste pour le référencement du post :

Prestashop 1.6.0.9 type de processus de commande standard 5 étapes bug multi transporteur avec envoi différé

Prestashop 1.6.0.9 standard checkout bug multi carrier with ship when available

Solution here : http://www.prestashop.com/forums/topic/373906-carrier-by-product/

• 1 month later...

bonjour 

j'ai le même soucis sous prestashop 1.6.0.9 mais le code fournit dans le topic decrit ne fonctionne pas chez moi, il semble incomplet

ne doit il pas commencer par

<php?

ensuite le fichier OrderController.php est il bien à placer dans override/controllers  (pas dans front?)

merci de votre aide

olivier