Jump to content

Aucune image disponible: librairie GD pourtant activée et vérifiée, des idées?


Recommended Posts

bonjour à tous,

Bon depuis une semaine j'ai grâce au forum réussi à prendre en main prestashop, à passer du local en ligne, ... enfin bref du bonheur avec une application prestashop qui est un régal même pour les néophytes.

Pour l'instant le seul pb qui résiste est que quand j'ajoute un nouveau produit je n'arrive pas à télécharger mes images, (alors que celles issues de ma base de données local sont ok) il les charge mais rien n'apparait en bas de l'écran comme quand j'étais en local et quand je vais sur mon site mon produit apparait bien mais pas l'image c'est noté aucune image disponible.

En parcourant le forum j'ai cru comprendre que ça pourrait venir de la librairie GD. Mais je ne sais pas si elle est active,je n'ai pas réussi à vérifier malgré les indications du forum( je suis complètement perdue)
pour info je suis sur les pages perso de sfr.

merci messieurs dames :-)

Link to comment
Share on other sites

il n'y aurait pas une bonne âme charitable pour m'aider?
je sais bien que je ne suis pas la seule mais vu que aujourd'hui c'est mon jour de congé je voulais bosser sur mon site,


allez please please please j'offre un beau sourire en remerciement :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut Lili,
il faut que tu fasse un nouveau fichier php que tu nommes infos.php :

<?php

phpinfo();

?>



Ensuite tu te rends sur cette page nouvellement créée et tu cherche GD ... tu devrait voir un truc dans ce genre la :

GD Support     enabled
GD Version     bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support     enabled
FreeType Linkage     with freetype
FreeType Version     2.3.9
GIF Read Support     enabled
GIF Create Support     enabled
JPEG Support     enabled
libJPEG Version     6b
PNG Support     enabled
libPNG Version     1.2.37
WBMP Support     enabled
XBM Support     enabled 



Voilou .. tiens nous au courant.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Yopla ...
Bein tu fais un nouveau fichier infos.txt sous Windows par exemple, sur ton pc en local. Tu met le code que je t'ai dis dedans, ensuite tu le sauvegarde, tu le renomme en infos.php et tu l'envoie par FTP sur ton site chez ton hébergeur.

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

alors je suis sur les pages perso de sfr, en fait je teste d'abord la boutique avant de trouver mon hébergeur

sinon j'ai essayé de créer un nouveau fichier avec notepad+++ mais je suis pas sure que ce soit ca car je n'ai pas de suite

Link to comment
Share on other sites

RHA celà aurait été trop simple :-)

bon par contre l'autre manip que je n'ai jamais fait c'est de changer le fichier htaccess, mais comme j'ai suivi le tuto de magavenue pour d'abrod etre en local puis en distant, ils ne le précisaient pas.

sinon j'ai tout suivi à la lettre

Link to comment
Share on other sites

ah je vois bien que tu y tiens à mon beau sourire :-)

alors j'ai regardé le topic mais oserais je dire que je ne trouve pas ce fichier register_globals, j'ai beau chercher mais en fait je ne sais pas où le chercher (je sais je suis un gros boulet!)
bon par contre en attendant j'ai enfin réussi à modifier mon .htaccess

merci msieur

Link to comment
Share on other sites

alors la modif de mon fichier htaccess n'a rien changé,

et je recherche toujours ce fameux fichier register_globals. As tu une idée où je pourrai le trouver?
car apparament il faudrait que je le désactive mais alors là gros point d'interrogation

Link to comment
Share on other sites

Je pensais plutot à la manip du Chmod 777 sur ton répertoire image en fait ...

Sinon register_global est une variable du fichier php.ini auquel tu n'a pas accès chez ton hébergeur et qui doit etre à OFF en toute bonne logique et qui ne doit pas etre modifiée : je suis en register_global OFF sur ma config et sa fonctionne parfaitement chez moi. Donc arretes de chercher tu trouveras pas :)

Link to comment
Share on other sites

OKalors j'arrete de chercher :-)

bon par contre j'avais modifier mes chmod via mon serveur net2ftp.com notamment le dossier img et c'était ok, mais en faisant une vérif sur filezilla après ce que tu m'as dit, et en regardant le plus pret les modifis n'étaient pas prises en compte
j'ai tout changé via filezilla et........ta dam.... ça ne marche toujours pas :grrr:

ah heureusement que je suis zen je te jure

à +
lili

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de filezilla suite aux manip:

Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier
Commande : SITE CHMOD 755
Réponse : 550 No file name
Commande : SITE CHMOD 755 /
Réponse : 200 Permissions changed on /

dis tu mériterais d' avoir la médaille du membre le plus actif et tenace du forum, et celle du super parrain des boulets comme moi :-)

Link to comment
Share on other sites

et non toujours pas rha la prochaine fois je fais un site sans photos na!

bon par contre info utile ou pas en fait quand je télécharge une photo sur un produit, et bien ça ne modifie pas le répertoir img, c'est à dire que ma photo n'y aparait pas

Link to comment
Share on other sites

alors je viens de faire un nouvel essai: j'ai créer un nouveau produit avec une photo,
ensuite j'ai regardé dans filezilla dans le répertoire p et vu que je ne peux pas afficher en icone les photo j'ai regardé quels photos étaient le dernier créer et j'ai rien, nada, seules les photos de mon import depuis ma base de données locale

Link to comment
Share on other sites

hello Aline, bienvenue dans le topic le plus de l'année avec en cadeau un beau sourire de moi et des heures de "j'aide lili la neuneu et ses images " hi hi hi

bon les enfants je confirme je n'ai rien de rien de rien qui se modifie dans mon fichier img

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas.

Lorsque je rajoute une image/photo, cela ce passe normalement, cela me dit que c'est ok mais en fait, elle n'apparait nul part (ni dans le dossier, ni sur la fiche Frant Office, ni sur la fiche Back Office), comme si cela n'était qu'un jolie rêve... (:

Hébergeur : perso.sfr.fr
CHMOD 777 (j'ai vérifié et re-vérifié :) )
test effectué :
* infos.php : impossible, fonction désactivé par sfr
* gdTest.php : ok, j'ai bien un carré rouge

J'ai pas mal galérai pour mettre mon image de site (en haut a gauche) mais elle a fini par s'installer (toute seule !?!) a force d'insister, mais pour les images produits, rien a faire !!!

Pourtant sur son jumeau local, pas de problème...

J'ai déjà ré-installé une bonne dizaine de fois et là je sèche complètement. (a chaque fois je fais la procédure super calmement pour être bien sûr que je ne passe pas à coté de quelque chose).

Je vais finir par croire qu'il y a un truc pas claire sur les serveurs sfr. (déjà que pour accéder à la base via http://sqladmin.sfr.fr, heu comment dire.... faut pas être pressé !!!).

Merci d'avance a l'âme charitable qui nous donnera la solution !

Librement.

Link to comment
Share on other sites

aie Tom rock tu as le même soucis? ah je commence à croire que c'est du fait des pages perso de sfr.

Bon au moins je ne suis pas la seule,
depuis mon dernier message j'ai retenté d'autres modif mais sans succès, je me pose une question vous pensez que l'on peut contacter le service client de sfr pour savoir si ce pb est déjà connu et s'il ne vient pas de chez eux, ou alors ça ne sert à rien?

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu sembles connaitre phpmyadmin, pourrais tu vérifier si dans la table ps_image, tu as bien une nouvelle insertion qui correspond à ton produit. Exemple :

id_image:51 // <- nouvel ID dans la base
id_product:10 // <- ID de ton produit
position:1 // on s'en fiche
cover:1 // on s'en fiche

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Essayons de passer en mode 'display_errors'.
Dans votre fichier ./config/config.inc.php changer

@ini_set('display_errors', 'off');

par

@ini_set('display_errors', 'on');

et retenter un upload, avec un peu de chance (ou pas) on aura un beau message d'erreur ...

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai fait la manip, mais cela ne change rien.

Il me dit (le Back-Office) que "Mise à jour réussie" mais aucune image nul part (dossier img, sur site Front ou Back office, nul part !!!!!! ).

Donc point mort.

si tu a une autre idée .....

Librement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour
peut etre n'avez vous pas assez de place sur votre serveur.
(surtout pour les hebergeurs gratuit : quelques fois la taille d'une foto est plus grande que la taille totale fourni)
pour tester prenez une toute petite photo.......

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens m'ajouter à la liste :
Même cause : perso.sfr.fr
Même conséquence : aucune image dans les nouveaux produits.

Par contre petite avancée (oupa) : les ajouts d'images de catégories fonctionnent sans problème...
Il n'y a donc que les produits qui merdoient.

PS : personnellement je ne me sers d'SFR que pour mes essais et mon "entrainement" avec ce fabuleux CMS qu'est Prestashop , mais bon tant qu'à faire autant que j'arrive à le voir à 100% de ses capacités :P (je n'ai d'ailleurs trouvé aucun moyen de faire fonctionner les mails , que ce soit avec la fonction mail() désactivée donc aucun espoir , ou en smtp , qui pourtant fonctionne sur mon client de messagerie , mais c'est un autre problème).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est tout bête et peut être l'avez vous fait.
Lorsque vous avez mis vos droits d'accès sur le répertoire image, vous avez bien coché la case "récursion sur tous les sous dossiers"?
Parce que sinon, y a que votre répertoire images qui à les droits 777, mais "P" aura toujours les droits 705 ;)
Si ça vous sauve, j'en suis ravi, sinon désolé :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Si vous connaissez ce problème, a vérifier également :

La variable php de l'hébergeur upload_tmp_dir avait pour valeur html/tmp. Il m’a donc suffit de créer un dossier tmp à la racine de mon site avec les bonnes permissions pour corriger le problème.

à+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...