pppplus Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Quelqu'un a-t-il essayé (voire trouvé) un système pour le passage rapide d'une commande sur le statut envoyéMon idée est la suivante : 1- je scanne le numéro de la commande avec ma douchette (je génère automatiquement un code barre sur la facture)2- je le passe à prestashop dans un champs (ça se fait automatiquement, j'ai vérifié)3- je valide, et la commande passe au statut expédié, avec le mail envoyé, comme si je l'avais fait manuellement sur l'admin.Donc en gros : une page en admin avec :=> un champs texte (il recevra le numéro de commande)=> je valide par un bouton submit, et hop c'est parit, je passe à la suivante.Pratique pour gérer l'envoi de très nombreuses commandes journalières.Après, je pense à un système du même genre pour récupérer les infos de suivi et passer les commandes au statut livré (mais c'est beaucoup moins important !). Disons, que c'est l'option luxe, et je ne sais pas encore comment récupérer les infos de suivi de façon automatique.Merci d'avance pour vos infos, pistes...Et si pas de retour, je continue de relever mes manches, mais je suis sur un autre problème épineux, l'ajout totomatik d'un produit pré-commandé (comme une assurance ou du genre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted December 15, 2009 Author Share Posted December 15, 2009 Etape 1 réalisée !=> passage du code barre facture sous la douchette=> Entrée=> Affichage des informations client histoire de vérifier (le bon client, et pas déjà sur statut envoyé...)=> Entrée : la commande passe au statut "en cours de livraison" et le mail est envoyé au clientPropre non ? (pour ceux qui n'ont pas vu, ça fait un jeu de mots un peu lourd avec douchette...)Et pour ceux qui ont un bouton spécial sur la douchette, même plus besoin de toucher au clavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innoa Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Salut ppplusPeux-tu nous donner quelques information concernant ta douchette (prix, référence) et son fonctionnement (connexion USB ?) ?Je crois que ce que tu as réalisé peut intéresser beaucoup de monde pour aller plus vite dans la traitement des commandes.Merci pour ton partage d'informationRahan Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Bonjour,Je n'ai aucune info sur la "douchette", puisque c'est un client qui l'utilise. Il a un scanner à main classique, avec un bouton, qui fait fonction de touche entrée. Donc à priori, un système standard.En ce qui concerne le fonctionnement du script, ça gère les envois normaux et recommandés.1- scanne le numéro de facture (j'ai ajouté un code barre sur le pdf de la facture)2- passe la commande en statut "en cours de livraison", envoie le mail au client3- si recommandé, demande le numéro de suivi (donc rescan sur le reçu de la poste) et ça le met sur la base de donnéesTrès pratique en effet, mon client fais plus de 150 commandes par jour.Par contre, je l'ai codé en dur, pas de module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts