patamix Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 bonjour, J'aimerais changer mon shop de serveur, car apres avoir devellopé ma monture sur un hebergement gratuit (0fees.net), je souhaiterais passer mon shop sur mon serveur pro OVH.Mais voila je ne trouve nul part la marche a suivre, je ne sais pas si je dois reinstaller du debut ou juste faire un transfert de ftp a ftp et migrer la base de donnée, bref je ne sais pas du tout comment faire...Quelqu'un connait il la marche a suivre ? ca m'aiderais beaucoup ! Merci d'avanceOl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Bonjour,Sur mon ancien hébergement, dans le phpmyadmin faire un dump (export) de la base dnas un fichier SQLRécupérer tout le répertorie contenant le siteSur le nouvelle hébergementImporter la base de donnéesTransférer tous les fichiers de prestashop sur le nouveau ftpEditer le fichier settings.inc.php pour mettre les nouveaux chemins et l'accès à la nouvelle baseVoir aussi el fichier.htaccess si vous en avez, verifier les cheminsVérifier aussi les droits d'écritures sur les répertoires (dont me souvients plus tous les noms)Et prestashop devrait fonctionner sur votre hébergement OVHCdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
patamix Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 ok merci pour ta reponse rapide ! ca fonctionne deja mieux avec ta methode, j'ai de nouveau acces a mon admin et j'ai retrouvé mes produits en stock et tout mais depuis, autre probleme, les themes ne fonctionnent plus, les pages sont nues. j'ai essayer de trouver d'ou ca venait une bonne parti de la nuit mais la je seche.As tu une idée ?le site : www.shop.by-kaleido.com/shopl'ancien : patamix.0fees.netmerci bcp oli Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 dans le fichier settings.inc.phpvérifier la valeur de cette variabledefine('__PS_BASE_URI__', '/shop/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
patamix Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 hahahha, genial, ca fonctionne, merci infiniment pour ton aide, je pense que je n'y serait pas arrivé sans ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte21160 Posted August 6, 2016 Share Posted August 6, 2016 Bonjour, J'ai parcouru votre démarche pour transférer une boutique d'un hébergeur à un autre. Je souhaite (enfin j'ai plus de place) basculer ma BDD sur une plus grosse de chez OVH. J'ai fait le changement chez eux la "commerciale" m'a indiqué que ma BDD allait sur celle de 4Go mais au finale ma BDD est sur une de 400Mo ... du coup elle est quasiment pleine... J'aimerais savoir si votre "migration" de la base de données que vous citez peut se faire de la même manière pour un prestashop 1.6 ? Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts