Jump to content

(RESOLU) Changer mon shop de serveur ??

Recommended Posts

bonjour,

J'aimerais changer mon shop de serveur, car apres avoir devellopé ma monture sur un hebergement gratuit (0fees.net), je souhaiterais passer mon shop sur mon serveur pro OVH.
Mais voila je ne trouve nul part la marche a suivre, je ne sais pas si je dois reinstaller du debut ou juste faire un transfert de ftp a ftp et migrer la base de donnée, bref je ne sais pas du tout comment faire...
Quelqu'un connait il la marche a suivre ? ca m'aiderais beaucoup !

Merci d'avance

Ol

Bonjour,

Sur mon ancien hébergement, dans le phpmyadmin faire un dump (export) de la base dnas un fichier SQL
Récupérer tout le répertorie contenant le site

Sur le nouvelle hébergement
Importer la base de données
Transférer tous les fichiers de prestashop sur le nouveau ftp

Editer le fichier settings.inc.php pour mettre les nouveaux chemins et l'accès à la nouvelle base
Voir aussi el fichier.htaccess si vous en avez, verifier les chemins
Vérifier aussi les droits d'écritures sur les répertoires (dont me souvients plus tous les noms)
Et prestashop devrait fonctionner sur votre hébergement OVH

Cdt

ok merci pour ta reponse rapide !

ca fonctionne deja mieux avec ta methode, j'ai de nouveau acces a mon admin et j'ai retrouvé mes produits en stock et tout :) mais depuis, autre probleme, les themes ne fonctionnent plus, les pages sont nues. j'ai essayer de trouver d'ou ca venait une bonne parti de la nuit mais la je seche.
As tu une idée ?
le site : www.shop.by-kaleido.com/shop

l'ancien : patamix.0fees.net

merci bcp

oli

• 6 years later...

Bonjour,

J'ai parcouru votre démarche pour transférer une boutique d'un hébergeur à un autre.

Je souhaite (enfin j'ai plus de place) basculer ma BDD sur une plus grosse de chez OVH.

J'ai fait le changement chez eux la "commerciale" m'a indiqué que ma BDD allait sur celle de 4Go mais au finale ma BDD est sur une de 400Mo :angry:... du coup elle est quasiment pleine...

J'aimerais savoir si votre "migration" de la base de données que vous citez peut se faire de la même manière pour un prestashop 1.6 ?

Par avance merci