Jump to content

[RESOLU] Ajouter une image dans la description d'une catégorie

Recommended Posts

Bonjour, 

je n'arrive pas à ajouter une image dans la description des catégories de prestashop 1.6.9 

l'image apparait avec un point d'intérogation sur le front office .

J'ai essayé des images au format hpg et png mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance

Edited by Myskin (see edit history)

Bonjour,

Je vous invite à tester les manipulations suivantes :

1) paramètres avancés > performance : vider le cache, désactiver le cache
2) préférences > seo & url : url simplifiée : non
3) vider le cache de votre navigateur

Si après le test de ces 3 manipulations l'image ne s'affiche toujours pas, je trouverai quelque chose d'autre à vous faire tester :)

Si possible, communiquez l'adresse de la page catégorie en question pour debugger.

j'ai réussi a contourner le problème en supprimant le dossier tinymce de prestashop 1.6 et en le remplacent par celui de prestashop 1.5, il me reste un problème à régler, les images au survol ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur "invalide content".

J'ai essayé en modifiant le validate.php mais je dois me tromper quelque part, car maintenant j'arrive a sauvegarder mais les changement ne s'enregistres pas et je n'ai pas d'image au survol que ce soit sur une description de catégorie ou sur une page cms.

Je coince un peu 

Edited by Myskin (see edit history)

Plutot risqué et source d'autres problèmes (comme celui que vous avez pour la sauvegarde) de mixer 2 versions différentes.

Vous allez vous retrouver avec un Prestashop trop personnalisé et difficile à mettre à jour.

j'ai réussi a contourner le problème en supprimant le dossier tinymce de prestashop 1.6 et en le remplacent par celui de prestashop 1.5, il me reste un problème à régler, les images au survol ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur "invalide content".

J'ai essayé en modifiant le validate.php mais je dois me tromper quelque part, car maintenant j'arrive a sauvegarder mais les changement ne s'enregistres pas et je n'ai pas d'image au survol que ce soit sur une description de catégorie ou sur une page cms.

Je coince un peu 

Oui c'est vrai, mais j'ai noté mes modifications donc si il y a une mise à jour je referais la manipulation ...

Mais j'avoue que cette nouvelle version même si elle apporte beaucoup de nouvelles choses très intéressantes présente quand même de grosses lacunes comme par exemple cette fonction de survol qui me paraît essentiel et aussi le fait que les images de catégories soient imbriquées dans le texte de description ...