Olecorre Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Bonsoir,Juste une petit question, est ce que vous envisager à cours ou moyen terme d'utiliser PDO pour tout ce qui est relation avec la base de données ?Exemple :Je développe un module de mise à jour des produits et je vais mettre un class PDO en place car elle me permet de bénéficier de transaction ! s'il y a une erreur lors de la mise à jour, j'annulerai la transaction et aucune modification ne sera valider. Par contre si tout se passe bien, je validerai la transaction.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 Info supplémentaire, PDO permet d'améliorer la sécurité ! voir pdo::quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 C'est vrai qu'une gestion transactionnelle pour la création des users, des commandes etc .. sa serait un gage de qualité suplémentaire pour prestashop. Je vote pour ! Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 l'utilisation de PDO est fortement recommandé surtout pour le futur PHP6Et pour mon boulot PDO apporte un plus en sécurité contre les injections SQL tour d'horizon de PDO http://www.paperblog.fr/701881/php-6-et-pdo-prevoyer-l-avenir/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 C'est beau non ? <?php try { $dbh = new PDO('odbc:SAMPLE', 'db2inst1', 'ibmdb2', array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true)); echo "Connecté\n"; $dbh->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $dbh->beginTransaction(); $dbh->exec("insert into staff (id, first, last) values (23, 'Joe', 'Bloggs')"); $dbh->exec("insert into salarychange (id, amount, changedate) values (23, 50000, NOW())"); $dbh->commit(); } catch (Exception $e) { $dbh->rollBack(); echo "Failed: " . $e->getMessage(); } ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 Clair vais m'en servir pour un module de mise à jour que sus en train de dev ! ca évitera des appels du client au cas ou une mise à jour foire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 J'espère qu'un membre de l'équipe nous donnera la position de prestashop ! même si on doit pas être nombreux à savoir ce qu'est PDO et l'intérêt ! se serai je pense un bon plus pour prestashop au niveau des professionnelles du développement et ca donnera une dimension plus sécuritaire et fiable à prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 petit UP ! les fonctions mysql_* vont peut être disparaitre de php 6 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
comx Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 Tiens quelques années plus tard la question se pose toujours... Peut être pour la 1.6, attendons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts