Jump to content

Override/modification calcul tva

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir ;)

Je travail actuellement sur un prestashop ou je dois faire un calcul de tva un peu different,

une tva sur marge...

Donc j'aimerais modifier la règle de calcul de cette tva en fonction de la valeur d'un champ dans ma base, pour la creation du champ et l'affichage dans le BO c'est bon, mais pour la modification de la règle je sèche un peu..

Donc si une âme charitable pourrait m'éclairer/m'aider :)

Bonjour/Bonsoir ;)

Je travail actuellement sur un prestashop ou je dois faire un calcul de tva un peu different,

une tva sur marge...

Donc j'aimerais modifier la règle de calcul de cette tva en fonction de la valeur d'un champ dans ma base, pour la creation du champ et l'affichage dans le BO c'est bon, mais pour la modification de la règle je sèche un peu..

Donc si une âme charitable pourrait m'éclairer/m'aider :)

Bonsoir,

Si c'est uniquement dans le backoffice et si c'est un c'est un calcul indépendant et que la TVA "standard" de la commande peut rester, envisagez plutôt de rajouter des champs calculés à l'écran, ce sera probablement plus simple.

Si vous souhaitez réellement modifier le calcul, essayez de surcharger les classes situées dans classes/tax, et en particulier TaxCalculator. Vous aurez probablement besoin de modifier d'autres classes pour rendre d'autres informations disponibles dans le calcul de taxe : il est peut être plus simple de modifier uniquement le montant HT passée au calcul de TVA.

Merci pour la réponse,

En fait le problème c'est que je dois effectuer un calcul différent si une case est coché, donc le 20% de la tva ne change pas,

c'est si le produit et d'occasion, alors on paye la tva que que la marge, et non sur le prix HT.

En fait j'essaie de faire ca : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/34101-tva-sur-marge-resolu-solution/

Mais porté sur prestashop 1.6

Donc je ne suis même pas sur que l'override de la classe tax soit vraiment ce qu'il me faut ...