Pecheur Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je me tourne vers le forum pour tenter de trouver une solution à mon problème. Je suis en train de construire un site Prestashop pour de la vente et de l'installation de produits dans le domaine du bâtiment. Cependant ma profession impose un taux de TVA différent en fonction de la nature du client. Un particulier doit être facturé avec une TVA à 10% alors qu'un professionnel sera facturé avec une TVA à 20% Connaissez vous un moyen d'appliquer pour un même produit, une TVA de 10 ou 20% selon la nature du client ? J’espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider ou m'aiguiller. Je reste disponible. Bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AAymeric Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Bonjour, Il faut regarder du côté des groupes de client. Dans l'idéal, il faudrait un groupe pour les particuliers et un pour les pros. Après, il est nécessaire de modifier un peu le fonctionnement de base de l'outil pour qu'il récupère la TVA du groupe du client pour calculer le TTC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pecheur Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Bonjour Aymeric, Merci pour ta réponse, j'ai regardé du côté des groupes, malheureusement il est impossible de spécifier une TVA pour ce groupe. je peux uniquement choisir d'afficher ou non les taxes, ou d'appliquer une remise spécifique au groupe. Malheureusement je ne suis pas développeur, mes compétences pour modifier Prestashop sont limitées. Peut être connais tu un module ou un développeur qui pourrait m'aider ? Merci en tout cas pour ton aide. Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts