Jump to content

Changer l'apparence des mails

Recommended Posts

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises (perso, je suis sur 1.6.0.8), de ce que j'ai pu en voir, les styles css des mails se gèrent directement dans les templates des mails. Sur votre FTP, à la racine de votre boutique, il y a un dossier /mails/ et chaque mail se gère au cas par cas... Dans le fichier html, donc.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Okar

Coucou

oui on ne peut pas changer cela dans les traduction il faut le faire dans les fichier Html des mails dans

mails/fr ( pour la langue française)

la ligne a modifier dans le fichier html du mail est 

pour le haut
<td align="center" class="logo" style="border-bottom:4px solid #333333;padding:7px 0">

pour le footer
<td class="footer" style="border-top:4px solid #333333;padding:7px 0">

il faut remplacer #333333 par la couleur que tu veut

@++

Loulou66

Com1empreinte,

Autre suggestion, si vous utilisez un thème spécial qui modifie l'apparence de vos mails en plus des mails basiques, allez voir à la racine de vote boutique /themes/votretheme/mails/ , ou dans /themes/votretheme/css/ et essayez de trouver le css qui gère les mails dans votre thème (ça devrait commencer par "mail"). Je ne sais pas s'il y a beaucoup de thèmes qui gèrent cela...

Mais perso, moi ça marche, je peux modifier le css de mes mails directement dans le mail... Il ne faut juste pas oublier de sauvegarder ses modifications ^^

Tenez-nous au courant,

Okar

Eh bien, la seule méthode est de modifier le css directement dans le template de mail... Perso, je fais ça (en gardant toujours une copie de l'original, au cas je foirerais quelque chose dans mes modifs)...

Que ce soit WinSCP ou FileZilla, ça ne change pas la méthode, il faut ensuite trouver la bonne ligne css (que Loulouu a gentiment mis) et faire ses modifs... Perso, ça marche, je modifie bien mon corps de mail. Fais des essais, envoie-toi des mails é_è Enfin, là, pour le coup, je ne vois pas d'autre endroit où on peut modifier l'apparence d'un mail...

Je ne peux pas t'aider plus, si cette méthode ne marche pas, je ne sais pas quoi faire. :/

Bon courage,

Okar

post-825984-0-59907200-1411479962_thumb.png

Edited by okar (see edit history)

Merci Okar,

J'ai essayé deux fois ce que vous m'avez indiqué tous les deux, je veux bien re-essayer une troisième voir quatre.

Je bosse avec Filezilla, j'ai trouvé la bonne ligne, y en a deux d'ailleurs puisque deux bordures. Y a bien la # et le ;

Je n'ai changé que le code couleur. Je me suis renvoyé des mails.

Je vois pas ce qui cloche. En tout cas, je vous remercie tous les deux pour votre patience.

Si je trouve, mais j'en doute, je vous tiens bien sûr au courant.

Bonne fin de journée

Non, toujours pareil... Bon je crois que je vais rester avec mes traits noirs.. Enfin si quelqu'un a une idée du pourquoi ça marche sauf chez moi, je suis preneuse.

Puis-je enlever ce genre de ref --> #ct9 #tcPJhWu4KprqP5 juste après "Votre message a été correctement envoyé". Je sais le faire dans les traductions mais je me demandais si ça risquait pas de provoquer un dommage de supprimer ça..?