abondon Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Bonjour, Je débute avec prestashop et je voulais commencer le site en remplissant mes fournisseurs. Dans la description, j'ai mis le lien vers le site du fournisseur. J'ai bien fait attention de sélectionner pour le lien l'option "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" et quand je vérifie le code source (avant enregistrement du fournisseurs) dans la zone de saisie, j'ai bien un target="_blank". Cependant une fois le fournisseur enregistré, si je reviens sur l'édition du lien, ma sélection "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" a disparu et je n'ai plus de target="_blank" dans le code source !? Ai-je raté quelque chose? Est ce un problème connu? Par ailleurs si je choisis l'option "button style = button", cette option la non plus n'apparait pas pré-renseignée après enregistrement (bien que le code class="btn btn-default" soit lui conservé). A noter que je ne souhaite pas utiliser cette deuxième fonctionnalité de toute façon. Merci de votre aide ou de vos pistes ... AB Liens Fournisseurs.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
abondon Posted September 19, 2014 Author Share Posted September 19, 2014 Bonjour , Bon, je n'ai utilisé qu'une fonctionnalité ... et encore mineure .. elle en marche pas ... et je n'ai pas bcp de réponses .. Ca promet prestashop Bonne journée, AB Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Bonjour, Même problème dans le descriptif du produit avec un lien externe et le target="_blank" disparait une fois enregistré. Quelqu'un a-t-il la solution ? Amicalement, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Je viens de trouver la solution. Il faut remplacer target="_blank" par class="_blank" Link to comment Share on other sites More sharing options...
abondon Posted November 1, 2014 Author Share Posted November 1, 2014 Bonjour, Merci bcp pour cette astuce. Ca marche nickel si on sait éditer l'html... et ca répond à mes premiers besoins. Par contre c pas top si on veut déléguer la saisie à des "fonctionnels". En tout cas merci pour votre aide ... on peut pas dire que les gens de prestashop se précipitent pour aider. .... ou mm pour corriger les bugs.. Bonne journée, AB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg29 Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 Merci pour la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
abondon Posted November 15, 2014 Author Share Posted November 15, 2014 Pfff plus ca va plus ce produit est pourri. Désolé ce n'est pas très constructif .. mais quand je mets un lien vers ce site avec le class='_blank' dans un de mes fouisseurs ca fait planter la page!!!! <p><a class="_blank" href="http://www.mapetitemercerie.com/">http://www.mapetitemercerie.com/</a></p> Si j'enlève une par une les lettre genre <p><a class="_blank" href="http://www.mapetitemercerie.com/">http://www.mapetite.com/</a></p> ca ca passe ... ya un moment ca fait planter. J'ai tout retapé à la main pour être sur que ce n'était pasun problème d'encoding ou je ne sais quoi! Franchement une heure la dessus, ca me rend dingue. Et bien sur jamais un mec de prestashop sur le formum pour répondre aux problèmes posés ou question .. Super produit !! Pas prêt de le réutiliser ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abondon Posted November 15, 2014 Author Share Posted November 15, 2014 Mais bien sur ..... quelle superbe idée de mettre dans dans supplier-list.tpl ce but de code pour afficher la description ... <div class="description"> {$supplier.description|truncate:180:'...'}</div> On sait jamais d'ici qu'un imbécile comme moi se dise que se serait malin de mettre le lien vers le site web dans la description ... comme ca n'afficherait que le début du lien et ca ferait planter la page! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolWistiti Posted March 2, 2017 Share Posted March 2, 2017 Je viens de trouver la solution. Il faut remplacer target="_blank" par class="_blank" Merci pour votre aide. Ceci m'a bien dépanné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts