Jump to content

E-mail de confirmation ne partent plus du site

Recommended Posts

Bonjour à tous,
A la base tout marchait nickel et du jour au lendemain :
les clients ne reçoivent plus de confirmation de commande du site
je ne reçoit plus rien du module mailAlert 2.2 (il contient une adresse sur gmail et une sur mon domaine...)
Les changement de statuts n'envoie pas non plus d'e-mail au client

Les mails n'arrivent pas dans les spams j'ai vérifié...

Par contre le formulaire de contact lui marche parfaitement et instantanément

J'ai déjà essayé de remplacer le dossier mail (le chmod est ok) et module mailAlert (le chmod est ok) au cas ou ils seraient corrompus, mais ça ne change rien.
J'utilise la fonction mail de PHP depuis le début et j'ai essayé en smtp : aucune différence

le site site est hébergé sur online.net (ma seule idée est qu'ils ont peut-être fait une modif dans la config d'envoi de mail mais je ne trouve aucune info la dessus et puis après tout pourquoi le formulaire de mail continue a marcher vu qu'il utilise la même composante ?)
je suis sur 1.2.5, et j'utilise le module de paiement Paypal classique.

Une piste PLEASE.

pareil pour moi sur un serveur dédié! :(

Si quelqu'un pouvait m'indiquer a quel endroit se fait l'envoi de mail au client (mail de confirmation commande) +++la page et le numéro de ligne+++, ca m'aiderais a débuggé...
Merci!

Edit : en fait c'est meme encore plus bizar pour moi, l'administrateur du site reçoit les mail, mais ni le client ni l'email defini dans le module AlertMail

ok en fait pour moi je crois avoir trouvé un début de réponse à mon problème. En effet j'avais changé le nom de la boutique pour nom plus long (contenant une petite description) servant au title des pages mais aussi aux en- tête de mail. Apparemment le formulaire ça ne le gênait pas du tout, mais les notifications du shop et le module de mailAlert n'appréciaient pas (ni erreur-ni envoi). J'ai remis le nom tel qu'il était a la base et les notifications de statut de commande remarchent à nouveau... Donc je n'ai pas la réponse, mais un début de solution...

Je confirme (après de nombreux tests) qu'il y a un bug entre la longueur du nom de la boutique et le système de notification par mail. Si vous rentrer un nom de boutique superieur à 30 charactères ni MailAlert ni les notifications du shop n'envoient d'e-mail... alors que le formulaire de contact fonctionne. La solution est facile : il suffit de rentrer un nom court. Ok, alors BT ou pas BT ?

désolé : le nom de mon shop fait 52 caractères. ce n'est donc pas ça. sinon mes mails ne partiraient pas non plus.
peut-être cela a-t-il été corrigé depuis (je tourne sous la toute dernière version stable 1.2.5 mise à jour via svn).
cherches sur le bug tracker si cette question est évoquée. si elle a été résolue, c'est qu'en effet tu as une version buggée. sinon, il faut chercher ailleurs.

• 1 year later...

Bonjour

J'ai exactement le même problème mais en plus les mail de confirmation de commande vers le client ne partent plus, lje ne sais pas si c'est lié avec paypal mais les commandes demeurent annulés dans l'admin alors qu'elles devraient être confirmées automatiquement par paypal...j'ai suivi le WIKI pour la config.J'oubliais le module mailalert fonctionne parfaitement ansi que le mail de commande au client avec les paiements par chèque
ma version est la 1.3.3.0
quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

• 5 years later...

Je déterre ce sujet car j'avais le même problème et je viens de trouver la solution (et du coup un début d'explication du pourquoi ça ne fonctionnait pas).

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la multiplication des spams envoyés via des adresses sur Yahoo, Hotmail ou Gmail (où il est facile, pour les spammeurs, de créer des adresses), ces mêmes fournisseurs d'adresses (je sais pas trop comment les appeler)(Yahoo, Hotmail et Gmail) black-listent les mails venant de Yahoo, Hotmail ou Gmail (et attention, ça ne va même pas dans les spams)

En clair, si votre adresse de contact dans Préférences > Coordonnées et magasins est en Yahoo, Hotmail ou Gmail, changez-la pour, par exemple, [email protected]

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.

En espérant que ça fonctionne également pour vous.

Si vous n'avez pas d'adresse mail se terminant par votre nom de domaine, sachez que vous pouvez la créer sur l'espace client de votre hébergeur (quel qu'il soit (OVH, 1and1...)) et, à la limite, faire une redirection vers votre adresse en Yahoo, Hotmail ou Gmail.

En vous souhaitant une bonne journée.