Jump to content

Problème image prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec la gestion des images sur prestashop. Je pense que ce n'est pas si compliqué que ça mais je ne trouve pas la solution.

Les deux problèmes sont liés à la gestion des produits et principalement de leurs images.

1ère question :

- Les miniatures des images (125px/125px nommé small_default) ne s'affichent pas dans le back office dans catalogue -> Produits -> onglet images. Même problème elles ne s'affichent pas dans déclinaison ce qui est important quand on gère plusieurs couleurs de produit.

Comment faire pour qu'elles s'affichent ?

=> Solution trouvée voir post suivant

2ème question :

- J'ai créé des déclinaisons par produit afin d'afficher le produit correspondant au moment de la sélection de couleur dans le produit.

Le système fonctionne. Si on choisit sac rouge l'image rouge apparaît dans les miniatures seul hic l'image principale, elle, ne change pas et si le produit principal par défaut est un sac gris l'image principale reste le sac gris il faut cliquer sur la miniature du sac rouge pour l'afficher.

Comment faire pour afficher directement en image principale la bonne image pour la bonne couleur ?

Je suis développeur php, débutant sur prestashop, mais du coup je peux intervenir dans le code sans problème si besoin.

Merci d'avance !!!

Edited by gyllom (see edit history)