vinhz Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 (edited) Bonjour à tous ! Utilisateur de Prestashop depuis peu, je rencontre un problème de poids depuis quelques temps sur le back office de notre boutique en ligne. Le site est installé sous la version 1.6.0.9, les modules installés fonctionnent correctement. Le problème : Nous proposons la vente en ligne de nos produits mais aussi la vente en magasin et utilisons Prestashop comme logiciel de caisse. Chaque achat est donc enregistré sur Prestashop et pour plus de rapidité, nous utilisons donc l'onglet commande / ajouter une nouvelle commande dans le Back office pour "encaisser" nos clients physiques. Cependant, 2 commandes sur 3 sont désormais bloqués par un message d'erreur rouge indiquant : Une commande a déjà été passée avec ce panier. Ce produit ne peut pas être ajouté au panier. Je n'arrive pas à comprendre la nature de ce message sachant que chaque commande enregistrée est censé être unique et même si le client rachète la même chose, je ne vois pas pourquoi Prestashop l'en empêcherait... Cet affichage n'apparaissait pas il y a encore quelques semaines ( la boutique a 4 mois d'existence ) et cela empêche complètement la finalisation de la commande dans notre comptabilité. Auriez-vous une idée de la nature du problème, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé réponse à ce sujet... Est-ce un problème du système ? du cache du navigateur ( nous avons déjà essayer de vider le cache sur chaque navigateur avant essai sans succès ) ? base de données ? Merci par avance de votre aide Edited September 11, 2014 by vinhz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts