onesti Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 bonjour, Sur mon site, je vends tous les mois un kit avec un prix que je désire fixe. J'ai créer des comptes associations avec une remise de 15%, cela fonctionne, mais pour le kit le prix baisse de 15 % aussi alors que j'aimerai ne pas faire de remise sur ce kit . Comment puis je faire s'il vous plait, merci de votre aide. Je vous mets le lien de ma boutique. http://www.scrapella.fr/ Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
onesti Posted September 10, 2014 Author Share Posted September 10, 2014 bonjour, Sur mon site, je vends tous les mois un kit avec un prix que je désire fixe. J'ai créer des comptes associations avec une remise de 15%, cela fonctionne, mais pour le kit le prix baisse de 15 % aussi alors que j'aimerai ne pas faire de remise sur ce kit . Comment puis je faire s'il vous plait, merci de votre aide. Je vous mets le lien de ma boutique. http://www.scrapella.fr/ Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Bonjour Onesti, Petite précision: tu veux dire que tu as crée des groupes de clients "associations" ?. Comment as-tu mis en place cette promo, en créant une règle panier / règle de prix catalogue ? Ce que je te conseille de faire est de créer un prix spécifique pour ce produit en excluant le groupe de clients "associations". De cette façon aucune promo sur ce kit ne pourra leur être accordée. Tu peux mettre ça en place dans la catégorie "prix" de la fiche produit du kit, puis dans la section "prix spécifique". J'espère avoir répondu à ta question Link to comment Share on other sites More sharing options...
onesti Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 bonjour Samyha, j' ai créer effectivement dans une règle panier. Il y a quatre associations avec une réduction de 15% et une ligne DT à 20% Je vais essayer ce que tu expliques mais d'où je peux les exclurent, je ne vois pas ou cela se trouve, j'essaie avec le prix et prix spécifique, et je te dis. Merci de ton aide Samyha, à tout à l'heure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Quelle version de PrestaShop utilises-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
onesti Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 VERSION 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
onesti Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 (edited) SI je crée un prix spécifique, il est quand même à -15% J'ai créé dans groupe pour le pourcentage, et dans règle de paniers je ne vois pas comment le bloquer. Je vais travailler je reviens vers 18h00 vraiment merci Samyha Edited September 11, 2014 by onesti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Hello, Tu as pris soin de supprimer ta règle panier avant ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
onesti Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 j'ai donc créé dans groupes 4 lignes pour chaque association, et dans chaque groupe association, j'ai mis le nom des clients. MAIS j'ai aussi dans la règle panier les 4 lignes, est ce que c'est celles là que je supprime? s'il te plait. Est ce que cela conservera aux 4 associations les 15 % de remise sur tout le reste du site? quand je vais dans PRODUITS, puis dans PRIX, et AJOUTER UN NOUVEAUX PRIX SPECIFIQUE, il est indiqué POUR TOUS LES GROUPES, c'est cela que je dois laissé, avec aucune remise. Si c'est le cas, il me reste ma DT, qui fait partie des groupes, et celle ci à - 20% sur les kits, comment puis je les laisser pour tous les produits incluant ce fameux kit, puisqu'il n' y a qu'un choix pour le prix spécifique. Merci de ton aide Samyha... je ne touche rien sans ton avis. Merci merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
onesti Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Samyha, si tu passes par ici, je t'ai mis le détail...dis moi s'il te plait si cela est bon dans ma démarche. Bonne journée et merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Hello, Merci pour ces précisions. En fait c'est tout simple. Si tu souhaites mettre en place une réduction de 15% à l'attention de certains groupes de clients, tu te rends dans le groupe de clients conçerné, et tu cliques sur "ajouter une réduction sur une catégorie", et là tu peux sélectionner les catégories conçernées par cette réduction. Si ton kit a une catégorie à lui tout seul, ce sera faisable, mais s'il fait parti d'une catégorie de produits plus générale, tu ne pourras pas l'exclure. On ne peut pas exclure un produit en particulier lors des promotions. Dons si tu met en place une règle panier pour un groupe de clients, cette règle sera appliquée sur TOUS les produits de la boutique . Je te conseille de jeter un oeil à notre documentation, qui explique très bien la gestion des groupes de clients et des promotions: http://bit.ly/YCItls et http://bit.ly/1qJ9Zbl. J'espère que ce sera plus clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
onesti Posted September 13, 2014 Author Share Posted September 13, 2014 merci merci Samyha, je regarde ton lien et tes explications, je vais essayer de mettre en place et je te tiens informée, mais encore un grand merci pour toutes ces précisions. Bon dimanche, et à très vite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts