Seaboat Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 (edited) Bonjour. Après une mise à jour de prestashop 1.6.0.6 vers 1.6.0.9 qui s'est déroulée à peu près normalement (j'ai quand même du réinstaller le thème), un bug concernant les déclinaisons est apparu. En effet, après avoir créé un produit et rempli la rubrique informations, j'ai créé 4 déclinaisons via le générateur de déclinaisons. Le problème vient que je ne peux plus modifier les paramètres des déclinaisons Si je sélectionne le bouton modifier sur chaque déclinaison, je suis renvoyé directement sur la page de liste des produits du back office sans message d'erreur. J'ai regardé dans mes paramètres et mes modules installés, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Sur le front office, les déclinaisons apparaissent, mais bien sur avec les mauvaises références et photos. Pour info, je développe en local sous W7, dernière version de Wamp, module lié "liste de déclinaisons" de coeos.pro (qui fonctionnait parfaitement auparavant et qui affiche correctement les déclinaisons sur le FO). Edited September 9, 2014 by Seaboat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seaboat Posted September 10, 2014 Author Share Posted September 10, 2014 Bonjour. Nouveaux tests aujourd'hui pour rechercher l'origine du bug. - module liste de déclinaisons désactivé : pas de changement. - tentative de suppression des déclinaisons pour les recréer : renvoi direct vers la page produits du BO. - tests sur les produits à déclinaison créés avant la maj: problème similaire. Est- ce un problème d'écriture dans la BDD après mise à jour de PS? Merci de m'apporter votre aide, le développement du site est arrêté en attendant la résolution du bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seaboat Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Apparemment, je ne suis pas le seul à rencontrer ce bug puisque j'ai des remontées depuis les forums en anglais. Toutes les personnes concernées ont fait une MàJ depuis 1.6.0.6 vers 1.6.0.9. Le problème viendrait donc de là. Je tente un retour vers la version 1.6.0.6 demain, et j'attendrai d'obtenir une résolution de bug avant de retenter une mise à jour. Pour info les topics sur les forums en anglais :http://www.prestashop.com/forums/topic/357859-cant-modify-combinations/?view=getnewpost http://www.prestashop.com/forums/topic/348193-1609-edit-combinations-bug/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seaboat Posted September 14, 2014 Author Share Posted September 14, 2014 Je reviens sur le forum francophone, juste pour préciser que le retour vers la version 1.6.0.6 a résolu le problème. Le bug est donc bien issu de la mise à jour de cette version vers la 1.6.0.9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts