Jump to content

[Résolu] noIndex sur pages non désirées apparaissant sur google?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai un problème concernant l'affichage de mon site web suite à une recherche google : voir ici

 

Comme vous pouvez le constater, la page d'accueil du site s'affiche bien mais deux sous-parties s'affichent alors qu'elles sont totalement inutiles sur la page de recherche google...: le "mobile theme" ainsi que "produit ajouté avec succès".

 

Comment faire pour retirer ces deux pages de la recherche google?

 

Je crois devoir placer les url de ces pages en les "noindexant" dans mon fichier robots.txt, j'ai désactivé ma version mobile pour le moment car cela m'a crée du contenu dupliqué (cf google webmaster tools..)

 

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance!

 

 

Edited by biggie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Un disallow en robots.txt ne suffira pas à désindexer les pages, il faut passer par une meta robots noindex...

Merci pour ta réponse super rapide!

 

Déjà, je ne sais pas modifier le fichier robots.txt pour y ajouter un disallow (j'ai saisi le principe allow/disallow mais impossible de savoir comment rajouter ceci à mon fichier robots.txt...)

 

Comment me conseillerait tu de procéder?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé plus simple, l'indexation de ces pages est toujours possible et ces pages ne sont pas "supprimées" mais elles n'apparaissent plus dans les résultats google (et c'est exactement ce que je voulais) :

-Dans google webmaster tools, aller dans "Index google" puis "Url à supprimer"...j'ai entré les url en question hier soir et miracle, celles-ci ont disparu ce matin des résultats google!

 

Plus besoin de codes, ou de module, j'espere que cette solution sera pérenne!

Merci à tous, a bientot!

Edited by biggie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Content pour toi que cela te suffise si c'est seulement l'affichage du sitelink qui te posait problème.

 

Malheureusement ça ne résout pas le duplicate content généré par ces pages "parasites" qui encombrent toujours inutilement l'index Google et diluent le jus SEO des pages pertinentes. (déformation professionnelle SEO).  :D

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...