Jump to content

problème téléchargement image sous catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir parcouru le web, et tout tenté je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un possède une réponse.

 

Mon soucis est le suivant:

je souhaite modifier mes images pour les catégories et sous catégorie de mon site (bandeau en haut de chaque page) cela à marché pour la première manipulation mais maintenant non.
 

--------------

 

Ma première manipulation a fonctionné :

catalogue > catégories > ajouter un fichier
Un fois le fichier ajouter prestashop me demandait de le télécharger (ce que je faisais)
Puis enregistrer et celle-ci apparaissait correctement.

-------------

Aujourd'hui pour mes autres catégories j'effectue la même chose, seulement prestashop ne me propose plus de la télécharger

 

J'ajoute un fichier et j'enregistre.

Une fois sur mon front office celle-ci n'apparait pas et laisse à la place un point d'interrogation.
Par contre dans mon back office celle-ci apparait bien.

 

--------------

Pouvez vous m'aider pour ce problème?

Merci d'avance.

Marleen

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gregory,
j'utilise la version 1.6.0.9

mon url est http://www.kgddistribution-boutique.fr

désactiver l'url d'écriture? :o

 

en ce qui concerne les images j'ai plus ou moins vérifié mon serveur ftp, celles-ci apparaissent bien en différentes dimensions, elles sont également dans le back office.
Le seul endroit où celle-ci n'apparaissent pas c'est le plus important "le front office"

Je tourne en rond depuis hier matin et je n'arrive pas à trouver quelque chose de concret et d’assurément efficace :/

J'ai appelé aussi ovh qui m'a assuré que le problème ne venait pas d'eux.... mon hebergement est assez gros et il ne limite pas les droits des répertoires.

D'ailleurs ce peut-il être un problème de droit des répertoires? où puis-je vérifier cette informations? :)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Marleen

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc a priori il y a une 404 sur par exemple http://www.kgddistribution-boutique.fr/c/19-atmn_category/tous-nos-produits-d-hygiene.jpg donc ça ressemble surtout a un problème d'htaccess si le fichier ets bien sur le ftp.

 

Dans SEO & URLs, désactivez la re écriture d'url que l'on regarde la vrai adresse de cette image.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Donc

 

http://www.kgddistribution-boutique.fr/img/c/19.jpg marche

 

http://www.kgddistribution-boutique.fr/img/c/19-category_default.jpg

 

donc a priori il n'y a pas de souci sur les formats par defaut de PrestaShop

 

mais

 

http://www.kgddistribution-boutique.fr/img/c/19-atmn_category.jpg ne marche pas.

 

Est ce que 9-atmn_category.jpg est bien dans /img/c/ sur le ftp ?

 

Est ce que le format d'adresse existe bien en back office ?

 

Merci. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Tu veux parler de la 19-atmn_category.jpg . ? et non 9-atmn_category.jpg ?

 

Alors dans le dossier img/c 19-atmn_category.jpg n'est pas présente. (9-atmn_category.jpg par contre oui) Est-ce que cela vient du fait qu'au moment d'ajouter le fichier prestashop ne me propose plus de le télécharger? mais simplement de l'enregistrer.?

Link to comment
Share on other sites

le problème est résolu (du moins avec un essais)

J'ai donc dans préférences/images ajouté une atmn_category avec les dimensions et les emplacements défini par défaut (que j'ai du effacer il y à quelques jours je pense)

Ensuite j'ai renommé mon image comme elle apparaissait 19-atmn_category.jpg et je l'ai intégrée directement dans filezilla img/c

 

J'ai vidé mon cache / rafraichi ma page et l'image apparait :)


merci beaucoup pour votre aide Gregory.

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai une autre question

Je dois donc changer ce bandeau dans toutes mes catégories et sous-catégories.
Actuellement j'ai effectivement une solution mais plutôt assez longue.

Y'à t'il la possibilité d'importer une seule fois l'image et que celle-ci se place automatiquement dans toutes les catégories-sous catégories et sous-sous catégories de mon menu?


Car actuellement je dois renommer mon image en fonction du numéro de la catégorie puis l'ajouter a mon back office et l'ajouter également à mon dossier img/c de filezilla...


Merci beaucoup si vous me trouver cette solution je vous en serais extrêmement reconnaissante :D

Marleen

Link to comment
Share on other sites

si j'utilise uniquement mon back office en ajoutant un fichier (mon image en l’occurrence) celle-ci ne s'intègre pas à filezilla et donc le point d’interrogation continue d'apparaitre par contre si je la copie aussi dans le fichier c de Filezilla
Alors elle apparait sur mon site.

Si je l'intègre uniquement à Filezilla sans l'avoir ajoutée à mon back office elle n'apparait pas non plus :/

Je ne pense pas que ma solution soit la mieux appropriée mais elle fonctionne ;)

Je suis preneuse s'il y a plus simple :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...