dominiquelin Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Bonjour à tous Mon site est en ligne depuis 1 mois environ et je n'ai pas encore fait le lien avec Google analytics pour diverses raisons. Par contre, lorsque je vois les stats fournies par le moteur Prestashop, je suis étonné de voir autant de "liens directs" (voir image jointe, c'est énorme !) alors que le nom de domaine http://www.elansud.com n'a été utilisé que depuis la création de cette boutique ! Les visiteurs ne peuvent pas l'avoir dans leurs bookmark. Avant, c'était www.elansud.fr. On m'a déjà dit que les stats Prestashop étaient aléatoires, ce qui m'étonne tout de même quand on sait que le traçage des adresses entrant sur un site remonte aux années 1996 et que Prestashop n'est pas un amateur. Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornicar Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Bonjour, Concrètement je ne sais pas expliquer ces stats. Par contre je sais que ces stats sont assez aléatoires et qu'il ne faut pas s'y fier. Lisez ça, si vous voulez en savoir légèrement plus. http://www.prestashop.com/forums/topic/349416-statistiques-et-liens-directs/ Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
dominiquelin Posted September 1, 2014 Author Share Posted September 1, 2014 Changer pour Google, d'accord, mais cela n'explique rien. Je suis étonné qu'une telle "usine à gaz" n'arrive pas à sortir des stats cohérentes. N'y a-t-il pas une autre réponse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 (edited) Ces liens directs sont des robots je pense, ce ne sont pas de vrais visiteurs, potentiels clients. Il faudrait vraiment que tu fasses le lien avec Google analytics, tu verrais combien tu as de visites réelles. Au fait c'est plutôt bon, tu as bcp de visites de robots, c'est bon pour ton positionnement. Edited September 1, 2014 by Kali (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts