Cerberux76 Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Bonjour à tous,J'ai la chance de participer à la version Alpha d'un nouveau service de relation client (http://www.iadvize.com). Cela consiste à faire apparaître, en bas des pages du site, un module de tchat en direct avec un ou plusieurs conseillers clients.Iadvize me demande donc d'insérer un petit code HTML sur toutes les pages du site. J'ai les bases du HTML et du PHP, mais concernant Prestashop je ne sais pas où je dois faire l'insetion pour retrouver le "module" sur chaque page.Pouvez-vous m'aider ?PS : je vous conseille de vous inscrire à ce service, il est super niveau personnalisation !Pour info mon site : http://www.universgamer.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberux76 Posted November 24, 2009 Author Share Posted November 24, 2009 Ok j'ai trouvé, j'ai inséré le code dans le fichier footer.tpl du dossier de mon template, et le script s'affiche correctement sur toutes les pages ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solstice Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 BonsoirPourriez vous me dire ou vous avez inséré le code dans le fichier footer.tpl car j'ai essayé et je ne le vois pas apparaitre.Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberux76 Posted November 26, 2009 Author Share Posted November 26, 2009 Juste avant la balise </body> vers la fin du fichier footer.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
solstice Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Et bien merci pour votre réponse c'est bien la que je l'avais placé mais cela n'apparait pas ni sous internet explorer ni sous firefox et quand je regarde le code source je vois bien le code apparaitre avant le /body donc je dois avoir autre chose qui gene.En tout cas merci de la rapidité de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberux76 Posted November 26, 2009 Author Share Posted November 26, 2009 Il s'agit bien du footer.tpl situé dans le dossier de votre thème ?Vérifiez dans votre compte client iadvize que le script à bien été détecté. D'autre part il s'agit d'une version bêta, elle n'est pas exempte de bugs ! Je vous encourage à contacter le service client, très sympathique, il se fera un plaisir de vous répondre (bien qu'ils soient très occupés). Link to comment Share on other sites More sharing options...
solstice Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 BonsoirMerci de la réactivité pour répondre, effectivement il s'agissait bien du bon footer.tpl mais maintenant ca marche et je n'ai rien changé, les joies de l'informatique.En tout cas encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberux76 Posted November 26, 2009 Author Share Posted November 26, 2009 Pas de problème, moi aussi quand je pose une question j'aime bien avoir la réponse très vite, histoire de passer à autre chose ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
solstice Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Oui c'est sur ca permet d'aller plus vite et d'avancer, j'ai un autre petit probleme que vous avez peut etre rencontré et j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de solutions, je cherche a intégrer dans un cms, une fonction include pour récuperer des données d'une page externe et rien a faire, des que je mets le code et que j'enregistre, le code disparais.Je mets ce code la :<?phpinclude(“sur-mesure.php”);?>dès que j’enregistre je me retrouve avec ca :Donc si vous aviez une idée, je serais preneurPar avance merciPS : Tres sympa l'application Iadvize Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberux76 Posted November 26, 2009 Author Share Posted November 26, 2009 Je ne m'y connais pas assez en php pour répondre à cette question, désolé.Et oui, Iadvize est un truc assez génialissime, je ne sais pas si vous avez eu le temps d'explorer toutes ses fonctionnalités, mais le suivi des actions de l'internaute en temps réel ou la prise de contrôle sur sa navigation sont énormes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solstice Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Ce n'est pas grave en tout cas merciJe n'ai pas encore tout regardé mais ca a l'air tres prometteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
netgui Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Petit up, j'ai ajouté le scriptiadvize dans le footer de mon thème, mais il n'apparait même pas sur le source de la page du site. Un peu largué là... vous auriez une idée svp ? merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts