dadou351 Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Bonjour, Je suis sur prestashop 1.5.5 (www.1art1design.com) et je rencontre un problème important depuis quelques temps. En effet, la fonction mail de fonctionne pas. J'ai beau régler de nouveau mes paramètres SMTP via la rubrique emails de l'onglet préférences mais cela ne fonctionne pas du tout. Voici le message que j'ai dès que je réalise un test : Erreur : veuillez vérifier votre configurationThe SMTP connection failed to start [ns0.ovh.net:587]: fsockopen returned Error Number 0 and Error String 'php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known' Aussi, en mode debug, je rencontre ces alertes sur la page de configuration du mail : Warning: simplexml_load_file(): /var/www/config/xml/default_country_modules_list.xml:1: parser error : Document is empty in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): ^ in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): /var/www/config/xml/default_country_modules_list.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): ^ in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1544 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1544 Warning: simplexml_load_file(): /var/www/config/xml/default_country_modules_list.xml:1: parser error : Document is empty in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): ^ in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): /var/www/config/xml/default_country_modules_list.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): ^ in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1544 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1544 Warning: simplexml_load_file(): /var/www/config/xml/default_country_modules_list.xml:1: parser error : Document is empty in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): ^ in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): /var/www/config/xml/default_country_modules_list.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Warning: simplexml_load_file(): ^ in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1542 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1544 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/classes/controller/AdminController.php on line 1544 Est ce un problème de permissions ? problèmes sur un ou des fichiers ? Je suis un peu perdu, cela fait 2 jours que je cherche à solutionner le problème. Je recherche une petite aide de la part de l'équipe Bien à vous, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Bonjour, Pour le problème SMTP l'hôte n'est pas bon ou vos DNS sont mal configurés, l'url que vous indiqué renvoie vers la page webmail je pencherais plus pour les DNS. Pour le dossier xml vérifiez les permissions soit 755 ou 777, vérifiez aussi qu'ils ne sont pas vide, si c'est le cas récupérer ces fichiers sur une archive fraîchement téléchargé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadou351 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 Bonjour, Effectivement il s'agit d'un problème de DNS. Lorsque je tente d'installer des paquets sur mon serveur Debian, je n'y arrive pas. Il m'affiche des erreurs. En gros, sur mon serveur, j'arrive à pinger avec des adresses IP mais dès que je te tente de pinger google.fr (par exemple), il m'indique l'hote est introuvable. Savez-vous comment régler ce problème de DNS dans BIND9 ? J'utilise Webmin. Un grand merci à vous tous. David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Vous avez bien définie un hostname sur votre machine? Le reverse est bon aussi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadou351 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 (edited) Bonjour, Merci pour votre message. Il me semble que oui vu que le site fonctionne tout de même bien. Voici quelques captures venant de mon webmin. EDIT : les problèmes de warning ont été résolu hier. Bien à vous et encore merci pour votre aide si précieuse. David capture1.tiff capture2.tiff capture3.tiff capture4.tiff capture5.tiff capture6.tiff capture7.tiff Edited August 29, 2014 by dadou351 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadou351 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 Bonjour, je me répond à moi même. Il manquait cette ligne dans le fichier resolv.conf du dossier /etc : nameserver : 127.0.0.1 Donc, je confirme, problème de DNS Tout fonctionne, plus aucun warning, service emails actif. Un grand merci à vous. David 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts