Jump to content

Exploration de Google compté comme une visite

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais vous exposer mon problème.
Notre module qui comptabilise le nombre de visites ne fonctionne pas correctement.

Après une recherche approfondie, le problème vient sûrement de l'exploration de nos pages par Google.
Nous avons des pics de visites à 2h du matin avec 5383 visites.
En comparant les statistiques du webmaster tool de Google, le nombre de visites de notre site s'approche du nombre de pages explorées par Google ce qui fausse totalement nos statistiques.

Voici mes questions :
-Est-ce que cette possibilité est réellement possible ?
-Si oui, comment faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance !

Les stats visiteurs de prestashop sont à mettre de côté, car elles prennent un peu tout en compte (visiteurs, robots, etc).

Je ne sais pas si quelqu'un s'est penché sur une "solution", hormis passer par un autre outils de stats (Ga, Piwik,...)

J'ai posé la même question à 2 reprises et j'ai été très étonné que la réponse soit la même, les stats de Prestashop ne valent rien !
Quand on sait que l'analyse des stats remonte à 1995 dès le début d'internet, je ne comprends pas qu'une telle usine à gaz n'ait pas résolu le problème.

Tout le monde me renvoie vers Google analytics. Cela pose quand même un problème éthique, à savoir le monopole de Google encore une fois !