Jump to content

Référencement : divers problème


Recommended Posts

Bon le référencement c'est important pour une boutique en ligne. Et ce n'est malheureusement pas parfait avec Prestashop.

Je rencontre différents problème.

Premièrement, je trouve bizarre que le nom du fabricant ne soit pas affiché dans le titre de la page lorsque l'on liste les produits du fabricant. (ma boutique tourne beaucoup autours des marques) Pour le référencement je verrais bien un truc dans le genre "Nom du fabricant | Nom de la boutique"
A mon avis, la solution a été donné dans ce sujet : http://www.prestashop.com/forums/index.php/viewthread/3250/
Reste la difficulté supplémentaire pour moi, qui a un boutique multilingue.

J'ai aussi un comportement bizarre dans l'écriture des urls des produits. Le EAN13 du produit est rajouté à la fin de l'adresse. Par exemple : 42-nom-produit-3760158990017.html
Je ne pense pas que ce soit le comportement prévu.
Pourtant j'utilise :

{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}



Autre problème
Sur ma fiche produit, j'ai un lien qui ramène vers le listing de tous les produits d'un fabricant. Pour ça j'utilise le bout de code :

{$product_manufacturer->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}



Le problème, c'est que l'url produite est : 28-nom-marque.html. A priori aucun problème. L'id est là et elle est bonne (la page s'affiche donc bien. Mais le nom de la marque n'est pas bon. A la place j'ai le nom d'une marque qui est classé la dernière en ordre alphabétique. ??

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...