Jump to content

Livraison, choix du transporteur

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous concernant l'utilisation des modes de livraison. J'ai un cas de figure assez particulier :

En gros, sur ma boutique j'ai 2 transporteurs : colissimo et lettre max. La plupart de mes produits fonctionnent avec les 2 (par défaut) on va les appeler "produit X". J'ai certains de mes produits qui ne peuvent être envoyé que par colissimo qu'on va appeler "produit Y".

Voilà mon problème, lorsqu'un client remplit son panier avec un produit Y et un produit X, au moment de choisir le mode de transport, il se retrouve avec les 2 cumulés ! Logiquement le transporteur par défaut devrait être colissimo... Mais Prestashop me met les 2 transporteur cumulés, du coup on se retrouve avec des frais assez élevés et 2 colis à envoyer...

Pourriez vous m'indiquer comment mettre colissimo par défaut si dans le panier au moins 1 des produits ne peux pas être envoyé par lettre max ?

Ou alors laisser le choix au client...

Merci !

Version Prestashop : 1.5.6.1

Edited by WebISI (see edit history)

Petit ajout :

Un petit screenshot pour illustrer mon problème.

screen-ca.png

Sachant que le produit "Coque Itskins iPhone 5/5S Evolution" n'a pas de transporteur de sélectionné et sur le BO de prestashop en dessous de la liste des transporteur il y a écrit : "Si aucun des transporteurs n'est sélectionné, tous les transporteurs pourront être utilisés pour expédier ce produit.". Or ce n'est pas le cas ici vu que lorsque je désactive le transporteur lettre max je ne peux pas me faire livrer ce produit...

Je pense que c'est clairement un bug.

Merci.