Kurolounet Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bonjour, Après une recherche sur le forum et dans le catalogue de modules, je me tourne vers vous pour un petit coup de main. J'ai un besoin particulier pour un site : je dois refuser l'ajout d'un produit d'une catégorie dont un produit a déjà été rajouté. Je vous donne un exemple. Un client ajoute un produit A de la catégorie 3 dans son panier. Puis il souhaite ajouter un produit B de cette même catégorie 3. Cela ne doit pas être possible, je souhaite bloquer l'ajout (mettre un message et/ou enlever le bouton) car ce client a déjà un produit de la catégorie 3. Y a-t-il une solution via du code ou faut-il créer un module particulier ? Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bonjour, il faudra créer un module spécifique afin de gérer les associations entre produits ne pouvant pas se retrouver dans le panier en même temps. Pas simple à développer à mon avis. faites un vrai cahier des charges intégrant tous les scénarios possibles afin de connaitre vraiment les interactions que vous désirez entre les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurolounet Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça (bien que pour le moment, je ne possède pas les compétences pour le faire). Il faudrait juste, lors de la fonction d'ajout de produit dans le panier, vérifier le contenu actuel du panier. Si un produit de la même catégorie existe déjà, ne pas rajouter le nouveau produit. En terme de logique, rien de compliqué. Par contre, en terme de développement, c'est surement plus complexe que ça en a l'air. Existe-t-il une variable globale pour le contenu du panier que je pourrais utiliser dans la fonction d'ajout de produit dans le panier ? Pouvez-vous m'indiquer où trouver cette fonction d'ajout, s'il vous plait ? Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts