enter1010 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Bonjour, Suite à un changement de serveur de mon presta, j'a une erreur de BDD. Voici l'erreur : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'âlocalhostâ' (1) J'ai pourtant bien changé les informations de BDD dans le fichier settings.inc.php Je voulais donc savoir ce qui pouvais apporter cette erreur. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Bonjour, Vérifiez que le nom de l'hôte correspond bien. Je pense que ce n'est pas le cas. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
enter1010 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 J'ai vérifié. Tout semble correct pourtant, je ne comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Puis-je avoir le fichier de configuration et les éléments du serveur d'hébergement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enter1010 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 Tout d'abord, merci de prendre du temps de regarder mon problème. Mon hébergement était un mutu chez 1&1 et je change pour un VPS Cloud 2 chez OVH le tout sur un Cent OS avec Plesk installé dessus. C'est par ce biais que j'ai crée ma BDD et importé mes ancienne infos. Sur ce Plesk plusieurs sites sont installés et ils fonctionnent tous parfaitement. C'est juste l'importation qui pose un problème. Voici les informations que j'ai modifié dans le setings.inc.php define('_DB_SERVER_', ‘localhost’); define('_DB_NAME_', ‘maison*******’); define('_DB_USER_', ‘maison*******’); define('_DB_PASSWD_', '*********'); define('_DB_PREFIX_', 'pss_'); Les * sont simplement pour masquer la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Bonjour, Il faut bien vérifier le host car je doute que cela soit localhost. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
enter1010 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 D'après ce que je vois, c'est bien du localhost Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Bonjour, C'est compliqué alors de savoir. Suivez cette astuce pour savoir si tous les paramètres sont bons ou pas. 1. Téléchargez et Mettez ce script à la racine de votre ftp. http://www.adminer.org/ ou http://www.adminer.org/#download 2. Accéder y par le lien direct : http://VOTRE_SITE/adminer.php 3. Remplissez les paramètres et observez si la connexion à la BDD se fait! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
enter1010 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 (edited) La connectivité se fait bien mais l'erreur est toujours présente Edited August 18, 2014 by enter1010 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enter1010 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 C'est assez urgent, est-ce que quelqu'un à une idée Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts