Jump to content

Site non accessible à partir d'un autre pays

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me cause quelques petite soucis.

J'ai un site créé à partir de Prestashop v1.5.x qui fonctionne à merveille à partir de chez moi (Canada) par contre, j'ai un collègue qui demeure au Brésil qui lui reçois un message mentionnant que l'adresse ne fonctionne pas.  Cela s'était déjà produit par le passé, et la situation se rétablissait d'elle-même.  

On peut oublié le problème de l'hébergeur car j'ai plusieurs autres sites hébergés sur le même serveur et eux fonctionnent à merveille à partir du Brésil.  Est-ce qu'il y a une option dans Prestashop qui pourrait régler mon problème?

PS, la géolocalisation IP n'est pas activée.

Cordialement,

Edited by Sphyncks (see edit history)

Bonjour,

vous parlez d'une adresse qui ne fonctionne pas, c'est à dire ?

• Pas de transporteur disponible
  • Brésil non proposé comme pays lors de la création de l'adresse
  • avez vous, vous même, testé de créer une adresse brésilienne ?

Bonjour,

Afin de répondre à vos questions, j'ai quelques adresses .com.br et ils fonctionnent bien.  Par contre je n'ai pas de domaine .com.br pour ce site car il se veut un site international c'est pourquoi je n'ai qu'un .com. 

Afin de vous aiguiller un peu plus loin, nous venons de nous rendre compte que nos 2 sites utilisant prestashop 1.5.x ne fonctionnent pas depuis hier.  Nos autres boutiques utilisant Prestashop 1.6.x ainsi qu'une autre plateforme fonctionnent à merveille.

J'attend de réponses.

Merci Mediacom87 pour ton soutien

Voici plus de détails,

----------------------------------------

Server not found

Firefox can't find the server at www.domoboutiqueenligne.com.

Check the address for typing errors such as ww.example.com instead of www.example.com
If you are unable to load any pages, check your computer's network connection.
If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure that Firefox is permitted to access the Web.

-----------------------------------------

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi mon collègue reçoit, 2 de nos sites fonctionnant sous Prestashop 1.5.x, ce message d'erreur sur son Ipad, ainsi que sur son ordinateur de bureau (probablement partageant une même connexion internet) le message d'erreur ci-haut? Et que tous nos autres sites hébergés au même endroit fonctionne normalement ? À noter qu'il est situé à Brasilia au Brésil.

Cordialement,