Jump to content

Problème de sauvegarde BDD

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sur un site en local, que je sauvegarde régulièrement, mais depuis peu, il met de plus en plus de temps à sauvegarder, et il faut que je fasse la manip plusieurs fois avant que la sauvegarde se fasse. Maintenant, ça ne marche plus du tout et j'ai ce message :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\modules\prestashop\classes\PrestaShopBackup.php on line 271

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?

Merci

Simplement que votre server (en l'occurence, votre simulation de server, Easy PHP), limite les requêtes à 30sec max.

En local, il n'y a pas de problème, vous pouvez augmenter le max_execution_time de votre php.ini

Sur un server en ligne (hébergement mutualisé), c'est souvent limité à 30 sec, et on n'a pas forcement la main pour l'augmenter.

Je ne connais pas du tout easyPHP donc aucune idée :)

J'ai trouvé ca : 

Aux utilisateurs de la solution tout en un EasyPHP : vous devez modifier le fichier php.ini situé dans le répertoire conf_files car ce logiciel détecte les modifications apportées sur le fichier de configuration de PHP et va ensuite écraser la configuration précédente.

Bonjour,

comme le précise les règles du forum, voici la procédure pour clore votre topic :

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".