MisterX123 Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Bonsoir, pour optimiser mon referencement je voudrais savoir : - comment installer le logiciel analytique Google Analytics ? - comment installer un plan de site HTML ? - comment installer un plan de site XML ? - comment installer un fichiers robots.txt ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Pour Analytics, il suffit d'ouvrrir un compte gratuit et d'activer le module Google Analytics. Pour le plan du site, il existe de base avec Prestashop, generalement avec l'url Plan-du-site. Pour le sitemap.xml, il faut activer le module gsitemap. Pour le fichier robots.txt, tu peux l'activer dans Préferences SEO et URLs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 cela concerne un autre forum (c'est dans le domaine technique) sujet déplacé Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted August 12, 2014 Author Share Posted August 12, 2014 (edited) Je n' arrive pas a configurer le module Google analytics ni à placer le code HTML Quelles cases dois-je cocher pour configurer le sitemap ? Pour le fichier robot j'ai ce message : Votre fichier robots.txt DOIT être dans le dossier racine de votre site web, et nulle part ailleurs (Ex. : http://www.monsite.com/robots.txt).Générez votre fichier "robots.txt" en cliquant sur le bouton suivant (cela écrasera votre fichier robots.txt actuel) j'ai cliqué sur Générer "le fichier robots.txt" est-ce que c'est bon ? Edited August 12, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 (edited) J'ai reussi a mettre le fichier robot mais pas le reste... J'ai installe ce module pour Google webmaster http://www.prestashop.com/forums/topic/103290-module-google-site-verification/ J'ai mis le code mais ça ne marche pas non plus. Edit : j'ai reussi a mettre le code de verification de Google dans le module, il fallait juste mettre le code exact sans mettre "<meta name = Google-site-verification..." Maintenant ou dois-je placer le code pour Google analytics ? Edited August 14, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Avec le module Google Analytics de prestashop il n'y a pas de code à mettre, juste à renseigner ton identifian de type UA-XXXXX Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 J'ai reussi à inscrire mon site sur Google analytics, par contre je n'ai pas reussi à configurer le module API Google analytics, j'ai une erreur 401. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Quel est le message d'erreur ? Sur quelle page exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted August 21, 2014 Author Share Posted August 21, 2014 c'était une page Google avec le logo avec écrit 401. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Quel module essayez vous de configurer ? Le module ganalytics de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts