julkido Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Bonjour à tous, Ca fait 1 heure que j'essaye en vain de trouver comment désactiver l'accès à une URL qui correspond au controller best-sales : index.php?controller=best-sales Je sais modifier les templates afin de supprimer les liens mais je voudrais que l'url soit tout simplement inaccessible, comment faire le plus proprement et simplement possible ? Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Il y aurait plusieurs moyen de le faire je suppose. Le plus simple serait d'appliquer une redirection 301 pour rediriger vers la page d'accueil par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
julkido Posted August 12, 2014 Author Share Posted August 12, 2014 Et du coup il faudrait la faire où cette redirection ? Merci pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 Une redirection htacces. Donc dans le fichier .htaccess à la racine de votre Prestashop. Exemple (à placer tout en bas du htaccess je pense - et remplacer votredomaine.com par votre nom de domaine bien sur) : redirect 301 /index.php?controller=best-sales http://www.votredomaine.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebx Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Salut, Perso j'ai fait une redirection directement dans le controller mais en me laissant encore accès à cette page via mon compte client de test (client id = 1). Dans controllers/front/BestSalesController.php : public function initContent() { parent::initContent(); //zebx: accès non autorisé, redirection vers accueil if (!((int)$this->context->customer->id) || (int)$this->context->customer->id == 0 || (int)$this->context->customer->id > 1) Tools::redirect('index.php?controller=index', __PS_BASE_URI__, null, 'HTTP/1.1 403 Forbidden'); Bon c'est un peu gadget mais j'aime encore bien de temps en temps aller sur cette page pour voir à quoi elle ressemblerait si jamais je décidais de la réactiver 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 C'est peut être même la meilleure solution. @Julkido, je vous conseille de vous penchez sur la solution de Zebx Link to comment Share on other sites More sharing options...
julkido Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Merci pour vos réponses, je pense aussi utiliser la solution de Zebx. Par contre, je pense que je vais devoir surcharger le controller (si c'est possible, je n'ai pas encore regardé) parce que mon Prestashop est multi-site et qu'il me faut désactiver ces tops ventes uniquement sur un domaine. Si c'est possible je le fais dans le controller (ou en surchargeant) sinon dans le .htaccess. En tout cas, merci à tous les deux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts