Makeup Sens Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Bonjour, J'ai activé SSL sur toutes els pages depuis l'administration de Prestashop. Mon hébergeur OVH (Pro2014) inclut un certificat SSL. Jusque là impec. Sauf que sur l'admin de mon prestashop et sur les pages, j'ai tjs le cadenas ouvert... que faire ? J'ai par ailleurs mis les liens internes dont certains en chemin absolu avec https au cs où mais rien n'y fait. De l'aide svp ? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Salut, Je me connecte sur ton site et je vois : C'est un probleme avec ton certificat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makeup Sens Posted August 10, 2014 Author Share Posted August 10, 2014 Merci pour ta réponse, comment régler ce soucis, problème OVH je présume ? car l'URL rentrée sur l'admin prestashop est www.makeupsens.com mais le certificat est pour ssl07.... donc cela signifie que je dois mettre l'URL SSL fournie par OVH ? Je m'y perds un peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 C'est là : http://guides.ovh.com/sslsurmutu va falloir jouer avec le .htaccess et ca je ne sais pas faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makeup Sens Posted August 10, 2014 Author Share Posted August 10, 2014 J'ai tenté de jouer avec le htacess en vain. J'ai tjs un certif non valide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makeup Sens Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Bonjour, J'en enlevé le SSL sur les pages du sites pour éviter d'avoir l'alerte car sur mutu, pas de certificat individuel. Le système de paiement ATOS a été installé. VAD en cours pour banque. Ma question est : finalement pas besoin de SSL puisque avec ATOS et le certificat fourni par banque, cela sera nécessairement du paiement sécurisé ? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 J'y ai pensé en effet. Tout bon systeme de paiement passe necessairement par du SSL. Ta boutique en elle même n'a pas besoin d'y etre au final Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makeup Sens Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Merci anteverce, cela confirme ce que je pensais et me rassure dans ce sens... reste plus qu'à attendre le VAD validé par la banque 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts