Jump to content

Chargement des pages très lent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici mon problème : mon site et mon back office sont très lents, voire même très très lents... et même des fois inaccessibles, c'est aléatoire.

Je suis en Prestashop 1.6.0.6 et suis hébergée chez OVH (Performance 1).

Suite aux nombreux conseils trouvés ici ou là, j'ai activé le cache, forcer la compile, désinstallé tous les modules inutiles, recompressé mes images produits, etc... mais rien n'y fait.

Ma boutique est en ligne depuis une semaine, n'a pas beaucoup de modules activés et ne contient que 250 produits (dont seulement une vingtaine avec déclinaisons).

OVH m'assure qu'il n'y a aucun souci sur le serveur (mutualisé) et me conseille de dupliquer ma base de données sur un serveur SQL privé. Je l'ai fait, pas de changement pour le moment.

Ils estiment que mes tests sont bons : 9 secondes pour charger une page, je n'appelle pas ça bon moi !!!

Je ne sais plus de quel côté chercher. Cela peut-il venir du thème, d'un module, ou véritablement du serveur ? Et comment le savoir ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :-)

Voici quelques infos :

Version de PrestaShop: 1.6.0.6

URL de votre boutique: http://ochapeaurond.com/

Nom du thème utilisé: pos_optima_fashion2

Informations sur votre serveur: Linux #100 SMP Fri May 16 12:48:51 CEST 2014 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.4.30

Limite de mémoire: 512M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 300

Je suis en Prestashop 1.6.0.6 et suis hébergée chez OVH (Performance 1).

Bonjour Sandbzh,

J'ai été hébergé chez OVH, et j'avoue que je les ai quitté parce qu'ils sont assez lents en mutualisé, il y a des outils sur l'ami Google qui permettent de savoir combien de nom de domaines sont hébergés sur le même serveur que toi, et je m'étais fait peur car j'avais 7000 sites qui tournaient en même temps que le mien sur le même serveur mutualisé...

Cependant malgré cela ton site devrait quand même tourner plus vite et je le regarde sur iPad. Et il me crée un crash et mesure 1 km de long ... J'ai la page en haut... 500 m plus bas deux drapeaux latéraux ..... Et encore 500 m plus bas le footer....

Je pense donc que tu as un soucis sur un de tes modules complémentaires, désactive les un par un et mesure ton temps d'accès à chaque fois, si ton site est plus rapide tout d'un coup tu sauras ce qui met le bazar.

Bon courage !

Bonjour

Je viens de passer sur votre site et je constate aucune lenteur, affichage rapide, peut-être pas instantané, mais convenable, ne fera pas fuir le visiteur. Vous êtes sur un serveur dédié ? je vois que 1 site sur la même IP .

Effectivement, après avoir été totalement indisponible pendant 2 heures hier matin, le site se chargeait beaucoup plus vite ensuite. Mystère...

Je suis toujours sur un mutualisé, je n'ai fait que dupliquer ma bdd sur un serveur SQL privé. Il fallait peut-être attendre le temps que ça se mette en place. J'espère juste que cela va durer...

Par contre, les tests sont toujours très moyens et m'annoncent un temps de chargement de 6.82 secondes, je ne comprends pas...

Le "truc" qui apparait à chaque fois en rouge c'est "Serve scaled images", quelqu'un sait ce que je dois faire pour éviter ça ?

Par contre, les tests sont toujours très moyens et m'annoncent un temps de chargement de 6.82 secondes, je ne comprends pas...

Le "truc" qui apparait à chaque fois en rouge c'est "Serve scaled images", quelqu'un sait ce que je dois faire pour éviter ça ?

Regardez sur ce site en anglais vous pouvez le traduire avec google traduct :

http://gtmetrix.com/serve-scaled-images.html

Une explication sur scale images