Jump to content

problème règle panier/code promo

Recommended Posts

Bonjour, je suis utilisateur de prestashop assez récent donc je ne connais pas encore l'interface sur le bout des doigts, même si je progresse ^^ (mon site est ouvert depuis juin)

J'ai un problème sur les règles de panier dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, c'est un peu complexe, je vais essayer de l'expliquer au mieux :) :

J'ai créé une série de codes promos avec des remises en montant € qui fonctionnent par tranches de panier, comme ceci :

10 € offert dès 50 € d'achat

30 € offert dès 100 € d'achat

70 € offert dès 200 € d'achat

100 € offert dès 300 € d'achat

Le tout est valable sur une sélection de produits tous regroupés dans une catégorie.

J'ai testé pour voir si tout fonctionnait correctement, les remises s'appliquent correctement à chaque tranche de panier avec le code correspondant, et les produits non concernés par l'offre ne permettent pas l'utilisation du code.

Par contre voilà le souci : je mets un produit concerné au panier pour arriver à la première tranche de 50 €, et un 2eme produit hors catégorie, donc non concerné par la remise, pour arriver à la tranche de 100 €.

logiquement, le code promo de 30 € offert pour 100 € d'achat ne devrait pas fonctionner, mais il s'applique quand même ! alors que je n'ai pas du tout sélectionné ce produit dans la liste des articles concernés...  J'ai cherché un peu partout dans l'aide du backoffice et sur les aides internet, j'ai rien trouvé de correspondant, et je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème ?

Si quelqu'un a déjà utilisé ce système de remise ou voit d'où peut venir l'erreur je suis preneur ^^

Ah oui, précision, je tourne sous la dernière version de Presta, la 1.6.0.6 (enfin je crois que c'est la dernière)