Jump to content

Problème déclinaisons de prix articles

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma boutique, les déclinaisons ne sont pas prises en compte, ni sur le prix de l'article dans sa page, ni dans le panier.

J'ai créé un article câble qui se décline en version 1m, 2m et 5m.

• J'ai mis le prix de l'article à 10€
  • créé une déclinaison 1m sans impact sur le prix
  • une déclinaison 2m avec hausse de 10€
  • et une dernière déclinaison 5m avec hausse de prix de 40€.

Sur le front-office, mes déclinaisons apparaissent bien dans la liste déroulante, mais leur sélection n'impacte pas l'affichage du prix de l'article.
Si je mets l'article en panier (par ex en version 2m), le contenu du panier indique la déclinaison par défaut (1m)...

Une petite idée ?

Merci de votre aide,

Infos:
Prestashop 1.6.0.8
Thème OrdiStore Prestacrea pour Prestashop 1.6 (v2.5.2)
Installation locale (wampserver)

post-823564-0-19770200-1407497363_thumb.jpg

post-823564-0-89252700-1407497376_thumb.jpg

post-823564-0-07131900-1407497381_thumb.jpg

post-823564-0-68085800-1407497455_thumb.jpg

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je pense que c'est le product.js qui fait pas sont boulot. en arrivant sur vos page produits, seule la déclinaison par défaut est chargée.

J'ai constaté ce problème, sur les site de certains de mes clients, qui sont passés en 1.6 et qui ont des thèmes soit disant compatible qui posent des problèmes de compatibilité avec Prestashop 1.6. En effet certains thèmes ne contiennent pas les bonnes variables JS notament dans product.tpl.

Pouvez vous me donner l'url de vos boutiques pour que je regarde?

Cordialement

Edited by SoraWebsoft (see edit history)

Bonjour,

@Vinz : toujours pas de solution :( , j'ai essayé d'ouvrir un ticket sur le site PrestaCrea mais sans succès. je viens d'envoyer un message au développeur par l'intermédiaire du site Prestashop Addons, sur lequel j'ai passé commande du thème. Je vous tiens informé quand j'ai du nouveau...

@SoraWebSoft : Malheureusement notre boutique est en développement, donc en local. Y-aurait-il un autre moyen de débugger le product.tpl ?

A tout hasard, je te joins le fichier product.tpl situé dans \themes\ordistore

Cordialement,

product.tpl.zip

J'ai constaté ce problème, sur le site de certains de mes clients, qui sont passés en 1.6 et qui ont des thèmes soit disant compatible 1.6. En effet certains thèmes ne contiennent pas les bonnes variables JS notament dans product.tpl.

Typiquement le genre de réponse de quelqu'un qui n'a aucune idée des évolutions de la solution Prestashop et des problématiques qui en découlent pour les thèmes prêts à l'emploi...

Quand des variables sont modifiées dans la solution entre la version 1.6.0.1 et la version 1.6.0.2 par exemple, le thème est bien compatible avec la version 1.6 et pourtant il faut le reprendre puisque les variables ont changé.

C'est plutôt Prestashop eux-même et leur frénésie de modifications de variables, classes et autres entre 2 versions d'une même branche qui est à blâmer dans cette situation. Les concepteurs de thèmes font ce qu'ils peuvent pour suivre...

Bonjour,

@Vinz : toujours pas de solution :( , j'ai essayé d'ouvrir un ticket sur le site PrestaCrea mais sans succès. je viens d'envoyer un message au développeur par l'intermédiaire du site Prestashop Addons, sur lequel j'ai passé commande du thème. Je vous tiens informé quand j'ai du nouveau...

@SoraWebSoft : Malheureusement notre boutique est en développement, donc en local. Y-aurait-il un autre moyen de débugger le product.tpl ?

A tout hasard, je te joins le fichier product.tpl situé dans \themes\ordistore

Cordialement,

En ce qui concerne le problème évoqué, le thème devrait fonctionner correctement avec la version 1.6.0.8, si ce n'est pas le cas il faut effectivement envoyer une demande de support via le site Prestashop Addons (les tickets support Prestacrea sont réservés aux clients ayant passé commande sur le site Prestacrea, le support des produits achetés sur Prestashop Addons se fait uniquement sur Prestashop Addons) en précisant l'URL de votre boutique. Je ne peux en effet pas vous aider si votre boutique est en local.

A noter que comme indiqué sur le site Prestacrea : congés d'été jusqu'à lundi :ph34r:

Typiquement le genre de réponse de quelqu'un qui n'a aucune idée des évolutions de la solution Prestashop et des problématiques qui en découlent pour les thèmes prêts à l'emploi...

Quand des variables sont modifiées dans la solution entre la version 1.6.0.1 et la version 1.6.0.2 par exemple, le thème est bien compatible avec la version 1.6 et pourtant il faut le reprendre puisque les variables ont changé.

C'est plutôt Prestashop eux-même et leur frénésie de modifications de variables, classes et autres entre 2 versions d'une même branche qui est à blâmer dans cette situation. Les concepteurs de thèmes font ce qu'ils peuvent pour suivre...

En ce qui concerne le problème évoqué, le thème devrait fonctionner correctement avec la version 1.6.0.8, si ce n'est pas le cas il faut effectivement envoyer une demande de support via le site Prestashop Addons (les tickets support Prestacrea sont réservés aux clients ayant passé commande sur le site Prestacrea, le support des produits achetés sur Prestashop Addons se fait uniquement sur Prestashop Addons) en précisant l'URL de votre boutique. Je ne peux en effet pas vous aider si votre boutique est en local.

A noter que comme indiqué sur le site Prestacrea : congés d'été jusqu'à lundi :ph34r:

Je ne cherche pas à savoir à qui est la faute. Je proposais juste une piste pour aider à corriger le problème.

Mais puisque j'ai aucune idée des évolutions de Prestashop et des problématiques qui en découle, je retourne développer des modules et autres outils pour Prestashop comme je le fais depuis 2009.

@VINZER

Oui c'est la même anomalie... Je vous joint un product.tpl pour vous montrer, j'ai mis des commentaires dans le code.

De plus il vous faudra remplacer le product.js de votre thème, (sans oublier de sauvegarder l'ancien au cas ou) par celui du theme d'origine Prestashop 1.6 (default-bootstrap)

Ensuite un bon vieux CTRL+F5

Dites moi si sa tourne ou pas.

product.zip

Edited by SoraWebsoft (see edit history)