Jump to content

Impossible de modifier Téléphone 0123-456-789 sur la page d'accueil

Recommended Posts

bonjour,

sur la page d'accueil de notre boutique en ligne, nous avons en bas ceci : Téléphone 0123 456 789

que je souhaiterai modifier par notre numéro de téléphone

impossible de modifier cela ni dans les modules bloc contact, bloc social, bloc cms, etc.....

d'avance merci de votre aide

Bonjour,

Avez-vous essayé en cherchant le module "Bloc informations de contact" ? :)

oui, et cela modifie bien les informations mais dans la partie informations de contact, tandis que le Téléphone 0123 456 789

ne fait pas parti d'un module apparemment, et se trouve sur la page d'accueil

Merci pour votre URL en privé (je vous conseille de poster le lien de votre boutique en public, pour que tout le monde puisse vous donner un coup de main). Le numéro de téléphone devrait apparaître dans le bloc que j'ai mentionné au dessus, même si le numéro apparaît en page d'accueil il appartient bien à ce bloc. Je vous conseille de vider votre cache et de recommencer :)

bonjour,

c'est fait et ça ne fonctionne tjr pas, puisque dans le module infos de contact j'ai renseigné le numéro qui apparaît bien en pied de page mais je ne peut tjr pas modifier celui à côté du module bloc social(Téléphone 0123 456 789)

Merci pour votre URL en privé (je vous conseille de poster le lien de votre boutique en public, pour que tout le monde puisse vous donner un coup de main). Le numéro de téléphone devrait apparaître dans le bloc que j'ai mentionné au dessus, même si le numéro apparaît en page d'accueil il appartient bien à ce bloc. Je vous conseille de vider votre cache et de recommencer :)

Et bien... Pour quelqu'un de la team prestashop, étonnant de se tromper sur quelque chose d'aussi basique... Ce n'est pas le module "Bloc informations de contact" mais "Bloc contact" qu'il faut modifier.  :ph34r:

PS: le vidage du cache sera peut-être nécessaire pour que les modifications s'affichent.

Bonne soirée  :)

bonsoir

j'ai bien installé le module que vous dites qui n'était pas installé (ce qui n'empêchait pas au numéro 0123456789 d'apparaître)

là j'ai installé et indiqué le numéro entreprise dans le BLOCKCONTACT, et sur ma page d'accueil tjr au même point : 0123456789

même après avoir vidé le cache

C'est bien ce que je disait... Vous n'avez pas le thème de base et donc vous utilisez un module spécifique fourni avec ce thème. Donc essayez de chercher mieux que ça ou sinon contactez le développeur de ce thème. Peut-être un module qui s'appellerais social-quelquechose.

Peut-être aussi que le texte est écrit en dur dans le tpl est donc allez voir au niveau des traduction.

Bon courage...

Salut Jows,

Comme dit plus haut cela vient d'un module. Plus précisément d'un module dans le Footer.

Etape 1 : Identifier les modules du footer

Dans Modules > Positions, recherche la section "displayFooter" tu auras tous les modules actifs du footer.

Etage 2 : Modifier le module fautif

Dans Modules > Modules, recherche les modules un par un que tu as identifié à l'étape 1.

Etape 3 : Résolution du problème

Voilà, je pense que tu t'en es sorti ^_^

bonjour,

avant tout merci pour votre aide

sachant que j'ai fais toute les étapes que vous dites, modules après modules, le numéro 0123456789 est toujours visible

et après avoir inspecté l'élément en question, il semblerait qu'il ne fasse vraiment parti d'aucun module et qu'il soit écrit dans le tpl directement

comment faire ?

Edited by jows (see edit history)

Si le développeur du thème n'est pas un bourrin alors il a mis une traduction sur cet élément. Comme je vous l'ai déjà dit, allez dans l'onglet traduction > front-office et regardez si vous ne trouvez pas le numéro, après il suffira juste de le modifier.

Bonjour jomcdonald,

Sur le thème par défaut, ces informations (en bas de page) se trouvent dans le bloc "informations de contact". En faisant un test sur ma boutique les données ont été modifiées correctement. Tout dépend d'où sont gréffés les modules. Le bloc "contact" chez moi est en haut, d'où la confusion  ;). Mais merci pour ta contribution !