jows Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 bonjour, sur la page d'accueil de notre boutique en ligne, nous avons en bas ceci : Téléphone 0123 456 789 que je souhaiterai modifier par notre numéro de téléphone impossible de modifier cela ni dans les modules bloc contact, bloc social, bloc cms, etc..... d'avance merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Bonjour, Avez-vous essayé en cherchant le module "Bloc informations de contact" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Bonjour, Avez-vous essayé en cherchant le module "Bloc informations de contact" ? oui, et cela modifie bien les informations mais dans la partie informations de contact, tandis que le Téléphone 0123 456 789 ne fait pas parti d'un module apparemment, et se trouve sur la page d'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Vous pourriez me poster le lien de la boutique ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Merci pour votre URL en privé (je vous conseille de poster le lien de votre boutique en public, pour que tout le monde puisse vous donner un coup de main). Le numéro de téléphone devrait apparaître dans le bloc que j'ai mentionné au dessus, même si le numéro apparaît en page d'accueil il appartient bien à ce bloc. Je vous conseille de vider votre cache et de recommencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 bonjour, c'est fait et ça ne fonctionne tjr pas, puisque dans le module infos de contact j'ai renseigné le numéro qui apparaît bien en pied de page mais je ne peut tjr pas modifier celui à côté du module bloc social(Téléphone 0123 456 789) Merci pour votre URL en privé (je vous conseille de poster le lien de votre boutique en public, pour que tout le monde puisse vous donner un coup de main). Le numéro de téléphone devrait apparaître dans le bloc que j'ai mentionné au dessus, même si le numéro apparaît en page d'accueil il appartient bien à ce bloc. Je vous conseille de vider votre cache et de recommencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Et bien... Pour quelqu'un de la team prestashop, étonnant de se tromper sur quelque chose d'aussi basique... Ce n'est pas le module "Bloc informations de contact" mais "Bloc contact" qu'il faut modifier. PS: le vidage du cache sera peut-être nécessaire pour que les modifications s'affichent. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 merci @jonmacdonald Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 aucun "bloc contact" dans les modules.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Alors vous devez avoir un gros soucis car sans module comment expliquez vous que le numéro apparaisse !!! Le module s'appelle BLOCKCONTACT pour info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 bonsoir j'ai bien installé le module que vous dites qui n'était pas installé (ce qui n'empêchait pas au numéro 0123456789 d'apparaître) là j'ai installé et indiqué le numéro entreprise dans le BLOCKCONTACT, et sur ma page d'accueil tjr au même point : 0123456789 même après avoir vidé le cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Avez-vous un lien car je pense que vous n'utilisez pas le thème de base ou alors on ne parle pas du même numéro... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 white-shark.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 C'est bien ce que je disait... Vous n'avez pas le thème de base et donc vous utilisez un module spécifique fourni avec ce thème. Donc essayez de chercher mieux que ça ou sinon contactez le développeur de ce thème. Peut-être un module qui s'appellerais social-quelquechose. Peut-être aussi que le texte est écrit en dur dans le tpl est donc allez voir au niveau des traduction. Bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 ok..... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Salut Jows, Comme dit plus haut cela vient d'un module. Plus précisément d'un module dans le Footer. Etape 1 : Identifier les modules du footer Dans Modules > Positions, recherche la section "displayFooter" tu auras tous les modules actifs du footer. Etage 2 : Modifier le module fautif Dans Modules > Modules, recherche les modules un par un que tu as identifié à l'étape 1. Etape 3 : Résolution du problème Voilà, je pense que tu t'en es sorti Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 (edited) bonjour, avant tout merci pour votre aide sachant que j'ai fais toute les étapes que vous dites, modules après modules, le numéro 0123456789 est toujours visible et après avoir inspecté l'élément en question, il semblerait qu'il ne fasse vraiment parti d'aucun module et qu'il soit écrit dans le tpl directement comment faire ? Edited August 8, 2014 by jows (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Si le développeur du thème n'est pas un bourrin alors il a mis une traduction sur cet élément. Comme je vous l'ai déjà dit, allez dans l'onglet traduction > front-office et regardez si vous ne trouvez pas le numéro, après il suffira juste de le modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 (edited) Bonjour à tous Amitiés Edited August 17, 2014 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Bonjour jomcdonald, Sur le thème par défaut, ces informations (en bas de page) se trouvent dans le bloc "informations de contact". En faisant un test sur ma boutique les données ont été modifiées correctement. Tout dépend d'où sont gréffés les modules. Le bloc "contact" chez moi est en haut, d'où la confusion . Mais merci pour ta contribution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Bonjour à tous @jomcdonald regarde tu comprendras http://www.white-shark.org/boutique/ Amitiés Comprendre quoi ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 dans Traductions, il n'y a pas de numéro de tél à modifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Donc c'est un module qui affiche le numéro... social-block ou un truc du genre. Désolé mais je vous laisse, bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jows Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 c'est pas dans social bloc non plus. Tout ça j'ai déjà fait, sinon je ne viendrai pas vers vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 (edited) Re Bonjour Ne le prends pas mal, tout le monde essaie de t'aider, Regarde dans le Blocksocial "Thèmes" ? Edited August 8, 2014 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts